Acheter

Porsche 911 997 Carrera 4S Phase 1

Partager
Prix
35 000 CHF
Favorites
3
Vues
2514
Porsche 911 997 Carrera 4S Phase 1
drapeau suisseSuisse, Nyon

Cette Porsche est actuellement aux enchères Sans Prix de Réserve jusqu'au 02.05 à 19h.

Découvrer la nouvelle annonce : Cliquez ici

 

- Numéro de châssis : WP0 ZZZ 99Z 6S73 6109

- 1ère mise en circulation : 22.06.2006

 

La meilleure des 911

Cette sublime Porsche 911 Carrera 4S d'origine Suisse, affichant 156 000 kilomètres au compteur, est actuellement mise en vente. Elle présente une belle configuration de couleurs complétée par ses étriers de freins rouges. Équipée de presque toutes les options disponibles, cette sportive allemande représente le parfait compromis entre performance, élégance et héritage. Ce modèle de 911 n'a plus rien à prouver, elle ravira les puristes avec sa boîte de vitesse manuelle : une vraie 911 de passionné !

Si vous aimez les escapades entre amis, les balades en montagne, ou cherchez simplement le plaisir de conduire, cette petite merveille en vente est pour vous.

 

Historique :

Cette belle 911 a été acquise à Lausanne auprès d'un particulier en juin. Celui-ci l'a méticuleusement entretenue durant ses 5 ans en sa possession. Elle possède son carnet de service avec tous les entretiens chez Porsche. Le dernier entretien effectué chez Porsche date de fin décembre 2022, depuis, elle a parcouru seulement 2 500 kilomètres.

 

Travaux effectués et entretien :

  • Vase d'expansion changé récemment suite à une légère fuite.
  • Service complet chez Porsche le 27 décembre 2022, à 151 300 km, celui-ci comprend :
    • Service complet, remplacement des liquides de freins, vidange de la boîte et du pont, contrôle de la courroie, contrôle de la batterie et du système de contrôle de pression des pneus, contrôle des airbags, des silentblocs et des soufflets de protection.
  • Les deux radiateurs avant ont été remplacés en 2022.
  • 2 pneus arrière neufs.

 

Liste des options :

  • AT : Intérieur tout cuir
  • 670 : Module de navigation pour pcm
  • XLF : Echappement sport (avec sortie d'échappement sport)
  • P15 : Sièges électriques avec mémoire conducteur
  • 650 : Toit coulissant/relevable électrique
  • 680 : Bose surround sound-system
  • C9Z : Peinture métallisée
  • 640 : Pack sport chrono plus
  • 666 : Module téléphone pour pcm
  • XPA : Volant sport à jante épaisse 3 branches en cuir lisse
  • XCZ : Réducteur de course : guidage optimisé avec une précision remarquable des passages de rapport. note : option disponible uniquement en combinaison avec la boîte de vitesse mécanique. a froid, le réducteur de course peut rendre le passage des rapports un peu plus difficile.
  • P12 : Rétroviseurs intérieur et extérieurs à anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré
  • 692 : Chargeur 6 cd : chargeur de disque coffre et 6, système audio avec chargeur cd 6 cd
  • 635 : Assistance parking arrière : aide au stationnement ar et de type radar
  • 454 : Régulateur de vitesse
  • 342 : Sièges chauffants
  • 982 : Sièges cuir souple
  • 405 : Jantes carrera classic 19"
  • 425 : Essuie glace arrière avec balayage intermittent.
  • XSC : Ecusson porsche en relief sur les appuis-tête
  • 446 : Cache moyeu avec logo Porsche en couleur
  • 567 : Pare-brise teinté dégradé

 

Détails :

  • Les feux de position d'origine sont fournit (voir photos).
  • Les pneumatiques équipants la voiture sont des Michelin Pilot Sport 4S.
  • Elle est équipée de jantes 19 pouces Carrera Classic, rares et particulièrement esthétiques.
Sont fournis avec la voiture :
  • Un jeu de jantes supplémentaire (19 pouces Carrera S gris/brun mat) avec pneus hiver.
  • La bâche d'origine Porsche.
  • La trousse à outils.
  • Deux jeux de clés avec porte-clés Porsche.
  • Le carnet de service d'origine avec tous les entretien chez Porsche

 

État du véhicule :

Extérieurement : La carrosserie est en très bon état général. Toutefois, quelques imperfections sont à noter, notamment un petit poc sur la portière passager et de très légers impacts sur le capot, probablement causés par des cailloux.

Intérieurement : L'intérieur reflète le souci du détail propre à Porsche. Les sièges et le tableau de bord sont en excellent état. Cependant, les plastiques de la console centrale et des seuils de portes présentent des signes d'usure, avec quelques griffures visibles.

Un échange avec une autre voiture est possible, nous étudions toute proposition.

 

La visite et l'essai de cette Porsche 911 sont possibles. Prenez rendez-vous en nous appelant directement (contact).

Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.

 

Vendre sa voiture de sport - vendre sa voiture de collection

Numéro de châssis
WP0 ZZZ 99Z 6S73 6109
Année
2006
Kilométrage
156 000
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
Suisse
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
4 Roues motrices
Cylindrée (en cm3) :
3824 cm3
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
6 Cylindres à plat - M 97/01
Puissance en chevaux :
355
Vitesse maxi :
288 km/h
Dimensions et poids
Poids :
1615 kg
Longueur :
4 427 mm
Largeur :
1 852 mm
Hauteur :
1 852 mm
Empattement :
1 852 mm
Volume du coffre :
105 l
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle

 

Fondée en 1931 par Ferdinand Porsche à Stuttgart, la société Porsche était initialement axée sur le design et l'ingénierie. Elle est célèbre pour avoir conçu la Volkswagen Beetle. C'est après la Seconde Guerre mondiale, sous l'impulsion de son fils, Ferry, que Porsche a lancé sa propre voiture, la 356. Cependant, c'est le modèle 911, introduit en 1964 après un dévoilement en 1963, qui est devenu emblématique.

Origine du nom : Lorsque Porsche dévoila son joyau, la 911 était destinée à s'appeler 901. Mais l'entreprise Peugeot, ayant déjà les droits sur les désignations de modèles comportant un zéro central, obligea Porsche à reconsidérer le nom. Bien que la désignation 911 ait été adoptée pour le grand public, les puristes et les initiés se rappellent avec nostalgie du nom de code original, 901.

Clin d'œil au calendrier : Plus tard dans son histoire, Porsche nous réserva une surprise ludique. La quatrième génération de la 911, nommée 993, a été astucieusement dévoilée le 9/11/1993, une date reflétant subtilement le nom emblématique du modèle. Un détail charmant qui n'a pas échappé aux fans les plus assidus.

Inspirations de course : La passion de Porsche pour les courses automobiles est évidente dans ses désignations. Les termes "Carrera" et "Targa", si évocateurs de la 911, tirent en fait leur origine de courses légendaires. "Carrera" provient de la Carrera Panamericana au Mexique et "Targa" du Targa Florio en Sicile. A travers ces noms, Porsche rend un vibrant hommage à l'esprit de compétition qui coule dans les veines de la 911.

Ces détails fascinants, gravés dans l'histoire de Porsche, ne font que renforcer l'aura mystique autour de la marque et de son modèle phare, la 911.

La Porsche 911, lancée en 1963, demeure une icône intemporelle du sport automobile. Continuellement modernisée, elle allie aujourd'hui haute performance et technologie avancée, tout en préservant son héritage de course et sa silhouette distinctive.

 

 

Vous souhaitez vendre votre voiture avec nous ?

Rendez-vous directement sur la page VENDRE !

 

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires