Citroën XM 3.0i V6 Ambiance

-
Best offer
8 200 CHF
Auction(s)
6
Favorites
7
Views
1416
Reserve Price: Not reached
Quick Bid
+ 100
Quick Bid
+ 500

Buyer's fee : 5% of the hammer price

Learn more about the auction process

Citroën XM 3.0i V6 Ambiance
drapeau suisseSuisse, Vaud, Etoy

18.03.2020 Expertise

We offer for sale this Citroën XM in a remarkable condition, it has always been very well maintained and pampered by its 3 owners. Its low mileage makes it very rare.

The paintwork is original, the vehicle has always been very well preserved, there are hardly any defects. The seats are in excellent condition, as are the dashboard and door panels. The underside of the vehicle shows no rust or leaks.

According to the current owner, the car was sold in September 1993 by a Swiss man (Bale), following his death, the car was then passed on to his daughter, who kept it for some time before selling it to a garage collector of old Citroen cars, who kept and cared for it for almost 10 years. The current owner, having bought it from this garage, has owned it for about 3 years.

In 1993, 20,977 examples were sold.

This car is made for you if you wish to invest in a vintage car while having a luxurious car thanks to its new technologies of the period, while keeping some power thanks to its V6 PRV developing 167 hp.

VIN Number
VF7 Y3A G00 01AG 4711
Year
1993
Odometer
45 617
Total Owner
3
Transmission
Manual
Country of Origin
Switzerland
Auction history
8 200 CHF
07.08.22 17:49:50
Guyser

8 100 CHF
28.07.22 22:35:39
(Anonymous)

8 000 CHF
27.07.22 09:41:04
Rugasum

5 000 CHF
27.07.22 08:58:26
(Anonymous)

3 000 CHF
25.07.22 12:39:36
Rugasum

500 CHF
25.07.22 09:32:04
(Anonymous)
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manual
Transmission Mode :
Traction
Cylinder :
2974
Engine :
3.0i V6 PRV
Horsepower :
167
Dimensions et poids
Weight :
1910
Length :
4,708 mm
Width :
1,794 mm
Height :
1,385 mm
Wheelbase :
2,850 mm
Trunk Volume :
455 dm3
Gallery
Outside
Inside
Mechanic
Documents

History of the model

The Citroën CX was 10 years old when Citroën decided to start working on its replacement. So, in 1984, the Y30 project started for what will give birth to a new car wanted more upmarket and especially more aerodynamic.

It is then that the Citroën XM is presented to the public on May 23, 1989 after 55 months of development (under the name Y30) to succeed the Citroën CX. In order to minimize the costs of the XM, Citroën will reuse the platform of the Peugeot 605, which had just been developed, while using its hydraulic suspension system, typical of the brand.

In April 2000, after 12 years of career, the production will stop when it will be produced only 25 copies per day, in the factory of Rennes. While Citroën envisaged 800 000 sales, it is only 333 405 models that they will sell

It will be ordered, for the presidency, a lengthened XM for the presidency.

Today it is already celebrated in the milieu as being the last true Citroën.

We are offering a service of export and delivery in Europe.

We can be reached by email Info@caryouneed.ch  or by phone +41 79 516 03 44.

Citroën XM 3.0i V6 Ambiance

-
Offre Actuelle
8 200 CHF
Enchère(s)
6
Favorites
7
Vues
1415
Prix de réserve : Non atteint
Enchrèrissement Rapide
+ 100
Enchrèrissement Rapide
+ 500

Frais pour l'acheteur : 5% du prix adjugé

Voir le fonctionnement des enchères

Citroën XM 3.0i V6 Ambiance
drapeau suisseSuisse, Vaud, Etoy

18.03.2020 Expertise

Nous mettons en vente cette Citroën XM se trouvant dans un état remarquable, elle a toujours été très bien entretenue et bichonnée par ses 3 propriétaires. Son kilométrage aussi peu élevé lui vaut une très grande rareté.

La peinture est celle d'origine, le véhicule a toujours été très bien conservé, quasiment aucun défaut n'est à constater. Concernant l'habitacle, les sièges sont en excellent état, tout comme le tableau de bord ainsi que les panneaux de portes. Le dessous du véhicule ne présente aucune trace de rouille ni aucune fuite.

Selon les dires du propriétaire actuel, la voiture a trouvée preneur en Septembre 1993 par un Suisse (Bale), suite au décès de celui-ci, la voiture sera ensuite transmise à sa fille, celle-ci la gardera quelques temps avant de la revendre à un garage collectionneur des anciennes Citroën qui la conservera et la bichonnera pendant près de 10 ans. Le propriétaire actuel, l'ayant achetée à ce garage, la possède depuis environ 3 ans.

En 1993, 20 977 exemplaires ont été vendus.

Cette voiture est faite pour vous si vous souhaitez investir dans une voiture ancienne tout en ayant une voiture luxueuse grâce à ses nouvelles technologies d'époque, cela en conservant tout de même de la puissance grâce à son V6 PRV développant 167 ch.

Numéro de châssis
VF7 Y3A G00 01AG 4711
Année
1993
Kilométrage
45 617
Nombre de propriétaire
3
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
Suisse
Historique des enchères
8 200 CHF
07.08.22 17:49:50
Guyser

8 100 CHF
28.07.22 22:35:39
(Anonyme)

8 000 CHF
27.07.22 09:41:04
Rugasum

5 000 CHF
27.07.22 08:58:26
(Anonyme)

3 000 CHF
25.07.22 12:39:36
Rugasum

500 CHF
25.07.22 09:32:04
(Anonyme)
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
Traction
Cylindrée :
2974
Moteur :
3.0i V6 PRV
Puissance en chevaux :
167
Dimensions et poids
Poids :
1910
Longueur :
4 708 mm
Largeur :
1 794 mm
Hauteur :
1 385 mm
Empattement :
2 850 mm
Volume du coffre :
455 dm3
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle

La Citroën CX a alors 10 ans quand Citroën décida de commencer à travailler sur sa remplaçante. Ainsi, en 1984, le projet Y30 démarra pour ce qui donnera naissance à une nouvelle voiture voulue plus haut de gamme et surtout plus aérodynamique.

C'est alors que la Citroën XM est présentée au public le 23 mai 1989 après 55 mois d'élaboration (sous l'appellation Y30) pour succéder à la Citroën CX. Afin de minimiser les coûts de la XM, Citroën réutilisera la plateforme de la Peugeot 605, qui venait alors d’être développée, cela en utilisant tout de même son système de suspension hydraulique, typique de la marque.

En Avril 2000, après 12 ans de carrière, la production s'arrêtera lorsqu'elle sera produite seulement 25 exemplaires par jour, dans l'usine de Rennes. Alors que Citroën envisageait 800 000 ventes, ce n'est que 333 405 modèles qu'ils vendront

Il sera commandé, pour la présidence, une XM rallongée pour la présidence.

Aujourd'hui elle est déjà célébrée dans le milieu comme étant la dernière vraie Citroën.

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

Info@caryouneed.ch ou par téléphone au +41 79 516 03 44.