Acheter

Volvo P1800S

Partager
Prix
54 900 CHF
Favorites
1
Vues
343
Volvo P1800S
drapeau suisseSuisse, Tannay

Numéro de châssis : 644 1

Date de mise en circulation : 01.01.1963

 

L'élégance et la robustesse Suédoise

Laissez-vous séduire par cette élégante Volvo P1800S, mise en vente après avoir été soigneusement préservée par la même propriétaire pendant trois décennies. Présentée dans son état d’origine et affichant une sublime couleur, elle est aujourd'hui à vendre car sa propriétaire actuelle ne trouve plus l'occasion de la conduire aussi souvent qu'elle le souhaiterait.

Le "S" de P1800S signifie “Suède”, indiquant qu'il s'agit d'un modèle de 1963 fabriqué en Suède, elle présente donc une meilleure fiabilité par rapport à celles produites avant cette 1963 au Royaume-Uni.

Cette Volvo P1800S est équipée d'une boîte 4 vitesses + Overdrive. Ce modèle en vente est une version antérieur à 1964 dite “à moustache” en raison des lignes de son pare-choc.

 

Historique :

Le riche passé de cette Volvo P1800 est aussi fascinant que son design. Suite au décès de son premier propriétaire, la voiture a été léguée à une école avant d'être acquise par la propriétaire actuelle. Offerte par son père lorsqu'elle étudiait en Californie, elle a chéri cette automobile pendant trente longues années. Depuis, la Volvo a accompagné sa propriétaire à travers différents pays, jouant le rôle de témoin fidèle de ses périples.

Un dossier complet de factures et de suivis des réparations et des frais entrepris pour l'entretien de la voiture est disponible.

 

Travaux réalisés :

En 2019 :

  • Peinture complète
  • La vitre arrière a été remplacée suite à un éclat.
  • Re-garnissage de tout l’habitacle.

En 2020 :

  • Réparation des longerons et de la traverse.
  • Remplacement de l'ensemble des joints.
  • Travaux sur les soudures
  • Contrôle et nettoyage des freins.
  • Remplacement du liquide de freins.
  • Remplacement des caches-poussière et des rotules de suspension.
  • Remplacement des silent-blocs.
  • Remplacement des trapèzes de suspension.
  • Remplacement du réservoir d'essence.
  • Changement des pneus.

En 2022 :

  • Réglage du moteur.
  • Remplacement de la batterie.

 

Détails :

  • Compteur en Miles
  • Dossier complet de factures et documents d’origine
  • Historique des rénovations (factures & photos) et manuel technique disponibles

 

État du véhicule :

Extérieur : La carrosserie, magnifiée par une restauration antérieure, scintille. Les quelques imperfections résident principalement dans les chromes qui révèlent des traces d'âge et d'usure. Les jantes, fidèles à leur état d'origine, ne présentent ni rouille ni usure importante, seulement de légères marques causées par leur âge.

Intérieur : L'habitacle témoigne d'un riche vécu. Le tableau de bord présente quelques craquelures, et les cadrans des compteurs affichent des fissures, caractéristiques typiques du modèle. Les sièges avant ont été refaits, tandis que les sièges arrière conservent leur charme d'origine. Certains éléments chromés montrent de légères traces de rouille, mais le coffre et la roue de secours sont en état impeccable.

Mécanique : La P1800 reflète la fiabilité scandinave. Son moteur fonctionne à merveille, et son futur propriétaire n'a rien à anticiper comme travaux majeurs. Le châssis présente quelques traces superficielles de rouille, sans perforation.

 

La visite et l'essai de ce véhicule est possible. Prenez rendez-vous en nous appelant directement (contact).

Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.

 

Vendre sa voiture de sport - vendre sa voiture de collection

Numéro de châssis
644 1
Année
1963
Kilométrage
77 000 Miles
Nombre de propriétaire
2
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
USA
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
Propulsion
Cylindrée (en cm3) :
1986 cm3
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
4 Cylindres
Puissance en chevaux :
96 ch
Vitesse maxi :
175 km/h
Dimensions et poids
Poids :
1120 kg
Longueur :
4 400 mm
Largeur :
1 700 mm
Hauteur :
1 280 mm
Empattement :
2 450 mm
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle :

 

La Volvo P1800, dévoilée en 1960 lors du salon de l’automobile de Bruxelles, est rapidement devenue un symbole d'élégance et de performance. Conçue par le Suédois Pelle Petterson dans les ateliers italiens de Frua, cette voiture a su marier le glamour des Gran Turismo italiennes à la robustesse des moteurs suédois.

Particulièrement célèbre grâce à Roger Moore, qui la conduisait dans la série "Le Saint", la P1800 est aussi connue pour détenir le record du monde du kilométrage : un modèle de 1966, acquis par l’Américain Irv Gordon, a dépassé les 3 millions de miles en 2013. En 1963, son nom a évolué en Volvo 1800 S, indiquant sa fabrication en Suède. Alliant lignes intemporelles et innovations en matière de sécurité, comme les premières ceintures de sécurité pour tous les passagers, la P1800 est devenue une véritable légende automobile.

Pour l’anecdote, lors d'un événement à Hambourg en 1961, une P1800 a été suspendue par une grue, retenue uniquement par ses ceintures de sécurité, démontrant leur robustesse à un public ébahi.

 

Vous souhaitez vendre votre sportive ou votre ancienne voiture avec nous ?

Rendez-vous directement sur la page VENDRE !

 

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires