Acheter

Volvo 121 Amazon 1964

Partager
Prix
14 500 CHF
Favorites
2
Vues
1832
Volvo 121 Amazon 1964
drapeau suisseSuisse, Moudon
Numéro de châssis : 106 119

 

La firme Volvo a produit la gamme Amazon, également appelée Série 120, en juillet 1956. Cette voiture était disponible en trois modèles différents : la 121, la 122 et la 123. Le designer Jan Wilsgaard a conçu trois types de carrosserie pour cette voiture : une berline à deux portes, une berline à quatre portes et un break à cinq portes. En 1970, la production de l'Amazon a cessé, avec un total de 667 323 unités produites. Les Volvo série 140 ont ensuite remplacé la série 120.

Découvrez cette Volvo 121 Amazon 2 portes dans une très belle couleur, un bijou de collection qui saura vous séduire par son élégance intemporelle et sa fiabilité légendaire.

 

Historique du véhicule :

Provenant initialement de Zurich où elle a été mise en circulation le 15.03.1965, elle par la suite été importée en France où un kit GPL a été monté sur le véhicule. La voiture a ensuite été achetée à Époque-Auto en 2018 par l’actuel propriétaire qui est un particulier passionné par les voitures anciennes mais ne peux plus conduire en raison de son âge. Une fois revenue en Suisse, celle-ci ne pouvant pas passer l’expertise en raison d’une présence de rouille sous le véhicule, de nombreux travaux de remise en état ont alors été effectués par un professionnel.

 

Informations et détails du véhicule :

Sa dernière expertise date du 23.07.2020, elle n’est pas expertisée en vétéran et donc est à repasser.

 

Travaux récemment effectués :
  • Carburateur révisé
  • Amortisseurs arrières remplacés
  • Moteur d’essuie glace neuf
  • Joints de coffre changés
  • Phares avant remplacés

 

État du véhicule :

Concernant l'état de la voiture, sa carrosserie présentes quelques imperfections au niveau des angles, une craquelure est visible entre le capot avant et le phare droit avec légèrement de rouille. un poc est également présent à l’avant du capot.

Certains chromes ne sont pas parfait mais présente tout de même bien et peuvent être récupérés, leurs états est bien visible sur les photos. Le pare choc arrière est marqué de quelques petits impacts

A l’intérieur du véhicule, ses sièges sont en bon état avec des cuirs ne présentant pas de déchirure. Les panneaux de portes sont légèrement abimés de griffures sur les cuirs, mais sans déchirure.

L’habitacle se trouve dans un bel état général.

Mécaniquement, de nombreux travaux ont été effectué, elle n’a pas roulée beaucoup depuis la dernière expertise, tout est fonctionnel sur le véhicule. Si l’on se penche sous la voiture, il n’y a aucune trace de rouille perforante, celui-ci est en très bon état après de nombreux frais passés pour le refaire.

Pour résumer, la voiture est dans son jus, elle sera parfait pour un passionné souhaitant la rendre encore plus jolie. La perfection n’est pas présente mais le plaisir de la rouler sereinement est bien là.

 

 

La visite et l'essai du véhicule est possible, prenez rendez-vous en nous appelant.
Contactez-nous également si vous souhaitez d'autres photos de la voiture.
Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons pas vous garantir la véracité exacte de celles-ci.

 

Vendre sa voiture de sport - vendre sa voiture de collection

Numéro de châssis
106 119
Année
1964
Kilométrage
35132
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
Suisse
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
Propulsion
Cylindrée (en cm3) :
1786
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
4 Cylindres en ligne
Puissance en chevaux :
75
Vitesse maxi :
150 Km/h
Dimensions et poids
Poids :
Total : 1525 kg
Longueur :
4 440 mm
Largeur :
1 620 mm
Hauteur :
1 510 mm
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique

Histoire du modèle

 

En juin 1915, le nom "Volvo" a été utilisé pour la première fois sur un roulement à billes SKF destiné à l'industrie automobile. Le nom "Volvo" vient du latin et signifie "je roule", en référence à la fonction du roulement à billes.

La première Volvo, nommée ÖV4, quitte l'usine de Göteborg, située sur la côte ouest de la Suède, le matin du 14 avril 1927. Cette voiture était équipée d'un moteur à quatre cylindres et était un cabriolet officiellement désigné comme tel.

La berline Volvo Série 120, connue sous le nom d'Amazon, a été introduite en 1956 comme une voiture moderne qui a remplacé les PV444.

L'Amazon est une voiture qui a permis à Volvo de connaître une grande carrière internationale en établissant sa réputation de robustesse et de fiabilité sur les marchés extérieurs, notamment aux États-Unis. Les matériaux de qualité utilisés dans sa construction ont exporté l'image sérieuse de la marque dans le monde entier. Les organes mécaniques de la voiture, tels que le moteur et la transmission, ont acquis une réputation d'indestructibilité, ce qui a fait de l'Amazon une voiture de police idéale adoptée par de nombreux pays en Europe et en Amérique latine.

L'Amazon était une berline bourgeoise discrète mais cossue. Son appellation désignait l'ensemble des modèles de la génération P 120, limitée officiellement à son pays d'origine. Sur le marché international, l'Amazon était la concurrente de la Mercedes 190 et de l'Opel Kapitän. La motorisation de l'Amazon est passée de 60 ch à 100 ch DIN en fin de carrière, avec des kits de gonflage qui permettaient d'atteindre une puissance de 128 ch.

En 1970, la production de la série Amazon a été interrompue pour faire place à la nouvelle voiture de Volvo, la série 100, qui avait été lancée en 1966. Au total, 667 325 exemplaires de la série Amazon ont été vendus, y compris le modèle break 220.

 

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires