Ce Volkswagen T1 est un véhicule de collection minutieusement restauré qui provient du Brésil. Le propriétaire actuel s'est chargé de la supervision de cette restauration ainsi que son importation. Il était immatriculé au Brésil, en tant que véhicule de collection.
Pendant la restauration réalisée au Brésil en 2020, le Volkswagen T1 a été peint dans la couleur authentique de VW, le vert mystique L1312, qui était spécifique aux modèles à partir de 1973. Le toit a également été peint en vert, conformément aux préférences du propriétaire.
Le châssis du véhicule a été traité pendant la restauration et est en excellent état. Le moteur et la boîte de vitesses sont d'origine et ont été révisés lors de la restauration. Chaque pièce utilisée lors de la restauration est d'origine.
Après avoir été restauré, ce T1 a été importé en Suisse et pris en charge par un garage afin de se conformer aux normes suisses. L'expertise a été effectuée le 22 avril 2022, ce qui confirme la qualité du véhicule et atteste de sa conformité aux exigences en vigueur.
Mis à part une légère enfoncement de la porte arrière latérale, qui n'est visible qu'aux yeux avertis, et la jauge d’essence qui ne fonctionne pas le véhicule est en bon état général. Le Volkswagen T1 dispose de 9 places, dont 3 à l'avant. Les photos et les documents fournis incluent une liste détaillée des pièces remplacées pour ce véhicule.