Acheter

Volkswagen Cox 1303 Big

Partager
Prix
31 500 CHF
Favorites
0
Vues
42
Volkswagen Cox 1303 Big
drapeau suisseSuisse, Môtiers (NE)

- Numéro de châssis : 1 342 260 996

- 1ère mise en circulation : 27.03.1974

- Fraichement expertisée (19/05/2025), homologuée, dossier complet

 

La Cox au caractère bien trempé

Voici une 1303 Big pas comme les autres. Cette version musclée de la Coccinelle a bénéficié, depuis près de 30 ans, de modifications réalisées par des professionnels suisses.

Préparée par des spécialistes, avec un moteur 1600 cm³ allemand remplacé et optimisé chez Puissance Cox (Lausanne). Délivrant 66,7 ch, cette Coccinelle est équipée de carburateurs Solex double corps, d’un échappement sport, et d’un châssis renforcé grâce à ses barres de torsion, ses ressorts courts et ses freins à disque à l’avant.

 

Historique & Modifications

  • 1996 : Achat du véhicule, remplacement du moteur (1600 cm³ VW Allemagne), montage des ailes polyester larges, échappement sport, volant sport, ceintures de sécurité, jantes chromées

  • 1997 : Freins à disque avant, barres de torsion, peinture complète couleur d’origine par Carrosserie Graber (Vauseyon)

  • 1999 : Remplacement des phares

  • 2000 : Préparation moteur complète chez Puissance Cox, passage au banc de puissance (66,65 ch), homologation DTC

  • 2003 : Restauration complète de l’intérieur chez Sellerie Boss (Neuchâtel) : sellerie neuve, panneau, ciel de toit

 

Etat du véhicule

Ce véhicule est conservé dans un excellent état, aussi bien mécanique qu’esthétique. Toujours entreposé en garage, il a été soigneusement entretenu et amélioré avec plus de 30’000 CHF de factures à l’appui. La peinture a été refaite à la teinte d’origine, brillante et homogène.

Au niveau de l'habitacle, l'intérieur a été entièrement refait par Sellerie Boss, propre et sans défaut. Coté mécanique, le moteur fiable et réactif, préparé et réglé par Nino Fabbri.

Commodités : autoradio cassette, sono, pédalier large, haut-parleurs intégrés. Homologation : toutes les modifications sont certifiées et expertisées

 

La visite et l'essai de cette voiture est possible. Prenez rendez-vous ici ----> CONTACT.

Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.

 

Numéro de châssis
1 342 260 996
Année
1974
Kilométrage
50 000
Nombre de propriétaire
2
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
Suisse
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
Propulsion
Cylindrée (en cm3) :
1584
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
4 cylindres à plat
Puissance en chevaux :
66
Dimensions et poids
Poids :
850
Longueur :
4079
Largeur :
1580
Hauteur :
1505
Empattement :
2420
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle

Hitler, qui souhaitait une "voiture du peuple" (Volkswagen). L'objectif était de concevoir un véhicule accessible, économique, et robuste, capable de transporter une famille de cinq personnes à une vitesse de croisière de 100 km/h. La première Coccinelle, officiellement appelée "Volkswagen Type 1", voit le jour en 1938. Elle est dotée d'un moteur arrière refroidi par air, d'une carrosserie arrondie emblématique, et d'une conception simple, ce qui la rend facile à entretenir. Bien que sa production ait été interrompue par la Seconde Guerre mondiale, elle reprend en 1945, devenant rapidement un symbole de la reconstruction de l'Allemagne d'après-guerre.

La Coccinelle conquiert ensuite le monde entier, appréciée pour sa fiabilité et son design unique. Elle restera en production jusqu'en 2003, avec plus de 21 millions d'exemplaires vendus, faisant d'elle l'une des voitures les plus iconiques de l'histoire de l'automobile.

En 1958, la Volkswagen Coccinelle a subi plusieurs évolutions marquantes. Introduites respectivement en août 1957 et août 1958, ces versions bénéficient d’un pare-brise et d’une lunette arrière agrandis, offrant une meilleure visibilité. Le design du capot moteur a également été simplifié. Sur les modèles Deluxe, les clignotants sont désormais placés au sommet des ailes, renforçant l'esthétique distincte du véhicule. Un nouveau tableau de bord a été introduit, ainsi qu'un châssis modifié pour améliorer les performances et le confort sur route.

 

 

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires