- Numéro de châssis : 18 201 645 3
- Dernière expertise : 02.05.2022 (Expertise prévue pour la vente).
- 1ère mise en circulation : 19.04.1978
Nous mettons en vente une superbe VW Coccinelle de 1978, équipée d'un moteur 1800 cm3 entièrement sur mesure. Sa restauration a été effectuée avec des pièces neuves visant la performance et permettant de rouler au quotidien ce bijou. Elle sort d'une restauration complète et se présente dans un état de quasi perfection.
Sa dernière expertise a été passée en Mai 2022, elle sera repassée pour la vente.
Elle a été achetée il y a environ 5 ans dans un état de sortie de grange par son propriétaire actuel. Sa restauration méticuleuse, achevée en septembre 2023, a inclus un sablage complet et une nouvelle peinture. La quasi-totalité des pièces du véhicule ont été remplacées ou remis à neuf. Depuis sa restauration, la voiture a parcouru seulement 1000 km.
La restauration a inclus :
Moteur entièrement refait avec des pièces neuves :
La voiture est équipée de freins à disque à l'avant et les 4 jantes d'origine sont disponibles (en mauvais état). Le moteur d'origine, bien que démonté et ayant des problèmes de compression, peut être vendu avec le véhicule.
Extérieurement, elle est quasiment impeccable avec une peinture resplendissante. Seules quelques très légère imperfection ainsi qu'une légère craquelure à l'avant du véhicule est présente (visibles sur les photos) À l'intérieur, tout est en parfait état, les sièges, les moquettes et le ciel de toit sont comme neufs. Mécaniquement, la voiture est irréprochable, sans rien à prévoir !
La visite et l'essai de cette voiture est possible. Prenez rendez-vous ici ----> CONTACT.
Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.
La Volkswagen Coccinelle est une voiture iconique qui a marqué l'histoire de l'automobile. Conçue dans les années 1930 par Ferdinand Porsche à la demande du gouvernement allemand, la Coccinelle était initialement destinée à offrir une voiture abordable au plus grand nombre. La première Coccinelle, également appelée Type 1, est entrée en production en 1938. Elle était caractérisée par son design arrondi, sa mécanique simple et fiable, ainsi que sa robustesse. Elle est rapidement devenue populaire en Allemagne, avant de conquérir le monde entier.
La Coccinelle 1303 se distingue des anciennes versions par plusieurs améliorations majeures. Tout d'abord, elle dispose de freins à disque à l'avant et d'un système d'injection de carburant, ce qui lui confère une puissance légèrement supérieure. Elle offre également une direction plus précise et une meilleure tenue de route, ainsi qu'un pare-brise bombé distinctif. Ces améliorations ont contribué à faire de la Coccinelle 1303 une voiture plus performante et plus confortable que ses prédécesseurs.
Pour l'anecdote, en 1973, la Coccinelle 1303 a été choisie comme voiture officielle de la police allemande. Cependant, cette décision a rapidement été remise en question lorsqu'un policier a tenté de poursuivre une Porsche 911 en Coccinelle 1303. La poursuite s'est terminée de manière peu glorieuse pour la Coccinelle, qui n'a pas pu suivre la puissante Porsche. Cette histoire a été largement rapportée dans les médias allemands, ce qui a quelque peu terni la réputation de la Coccinelle comme voiture de police.