Acheter

Volkswagen Coccinelle 1800 cm3

Partager
Prix
41 900 CHF
Favorites
0
Vues
988
Volkswagen Coccinelle 1800 cm3
drapeau suisseSuisse, Fribourg

- Numéro de châssis : 18 201 645 3

- Dernière expertise : 02.05.2022 (Expertise prévue pour la vente).

- 1ère mise en circulation : 19.04.1978

 

Une classique pour tous les jours ?

Nous mettons en vente une superbe VW Coccinelle de 1978, équipée d'un moteur 1800 cm3 entièrement sur mesure. Sa restauration a été effectuée avec des pièces neuves visant la performance et permettant de rouler au quotidien ce bijou. Elle sort d'une restauration complète et se présente dans un état de quasi perfection.

Sa dernière expertise a été passée en Mai 2022, elle sera repassée pour la vente.

 

Historique

Elle a été achetée il y a environ 5 ans dans un état de sortie de grange par son propriétaire actuel. Sa restauration méticuleuse, achevée en septembre 2023, a inclus un sablage complet et une nouvelle peinture. La quasi-totalité des pièces du véhicule ont été remplacées ou remis à neuf. Depuis sa restauration, la voiture a parcouru seulement 1000 km.

La restauration a inclus :

  • Pneus neufs
  • Moquettes et ciel de toit neufs-
  • Sièges refaits à neuf
  • Kit de lame de ressorts raccourci
  • Kit de barres de direction raccourci
  • Amortisseur court avant
  • Amortisseur court arrière
  • Barre stabilisatrice avant
  • Kit de coquilles pour essieu avant
  • Kit de boulons pour essieu avant
  • Kit de freinage avant complet
  • Porte fusée avant droit pour frein à disque
  • Porte fusée avant gauche pour frein à disque
  • Maître cylindre 2 voie + durite
  • Homologation essieu + frein

Moteur entièrement refait avec des pièces neuves :

  • 1800 cm3
  • Configuration carbus centrale 38/38
  • Vilebrequin course 74 forgé à contrepoids en chromoly 4140 de chez CB -Performance
  • Volant moteur allégé 200 mm 8 pions chromoly, le tout équilibré
  • Kit pistons 88 mm chemises épaisses
  • Culasse 044 avec grosses soupapes 40/35
  • Bielles forgées E4340 5.400/137 mm AAC 120 Engles
  • Allumage CB Performance Magnaspark
  • Kit poulie serpentin Scat rouge
  • Kit carter supplémentaire 1,5 l
  • Filtre à huile externe

 

Détails

La voiture est équipée de freins à disque à l'avant et les 4 jantes d'origine sont disponibles (en mauvais état). Le moteur d'origine, bien que démonté et ayant des problèmes de compression, peut être vendu avec le véhicule.

 

État du véhicule

Extérieurement, elle est quasiment impeccable avec une peinture resplendissante. Seules quelques très légère imperfection ainsi qu'une légère craquelure à l'avant du véhicule est présente (visibles sur les photos) À l'intérieur, tout est en parfait état, les sièges, les moquettes et le ciel de toit sont comme neufs. Mécaniquement, la voiture est irréprochable, sans rien à prévoir !

 

La visite et l'essai de cette voiture est possible. Prenez rendez-vous ici ----> CONTACT.

Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.

 

Numéro de châssis
18 201 645 3
Année
1978
Kilométrage
1000
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
Mexique
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
Propulsion
Cylindrée (en cm3) :
1800cm3
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
4 cylindres à plat
Puissance en chevaux :
Inconnue (passage au banc prochainement)
Vitesse maxi :
Inconnue (passage au banc prochainement)
Dimensions et poids
Poids :
760 kg
Longueur :
4070 mm
Largeur :
1550 mm
Hauteur :
1500 mm
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique

Histoire du modèle

 

La Volkswagen Coccinelle est une voiture iconique qui a marqué l'histoire de l'automobile. Conçue dans les années 1930 par Ferdinand Porsche à la demande du gouvernement allemand, la Coccinelle était initialement destinée à offrir une voiture abordable au plus grand nombre. La première Coccinelle, également appelée Type 1, est entrée en production en 1938. Elle était caractérisée par son design arrondi, sa mécanique simple et fiable, ainsi que sa robustesse. Elle est rapidement devenue populaire en Allemagne, avant de conquérir le monde entier.

La Coccinelle 1303 se distingue des anciennes versions par plusieurs améliorations majeures. Tout d'abord, elle dispose de freins à disque à l'avant et d'un système d'injection de carburant, ce qui lui confère une puissance légèrement supérieure. Elle offre également une direction plus précise et une meilleure tenue de route, ainsi qu'un pare-brise bombé distinctif. Ces améliorations ont contribué à faire de la Coccinelle 1303 une voiture plus performante et plus confortable que ses prédécesseurs.

Pour l'anecdote, en 1973, la Coccinelle 1303 a été choisie comme voiture officielle de la police allemande. Cependant, cette décision a rapidement été remise en question lorsqu'un policier a tenté de poursuivre une Porsche 911 en Coccinelle 1303. La poursuite s'est terminée de manière peu glorieuse pour la Coccinelle, qui n'a pas pu suivre la puissante Porsche. Cette histoire a été largement rapportée dans les médias allemands, ce qui a quelque peu terni la réputation de la Coccinelle comme voiture de police.

 

 

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires