Nous sommes ravis de vous proposer cette Porsche 3.0 SC équipée avec un kit Turbo Look FOLGER, qui lui confère un style de RSR agressif, sportif et absolument magnifique ! Cela peut ne pas plaire à tous, mais c'est ce qui la rend si unique et spéciale. Son allure vous donne qu’une envie, partir prendre la route ! Venez l'essayer et vous tomberez immédiatement sous le charme de cette beauté audacieuse !
Le propriétaire actuel, ancien mécanicien automobile, a acquis la voiture auprès d’un garage en 2011.
Grand passionné, il a souhaitez participer à des montés historique ainsi qu’a des slaloms en Suisse et à l’étranger. De nombreuses modifications ont été apportés sur le véhicule dont le kit carrosserie Folger. Depuis son achat, ce n’est pas loin de 40 000 CHF qui ont investit dans la voiture.
Ainsi que l’échappement d’origine qui est présent, visible également sur les photos.
L’extérieur du véhicule est dans un bon état général, la carrosserie est abimée de plusieurs impacts de cailloux dues au fait qu’elle roule régulièrement, notamment en course. Elle reste dans un bel état grâce à sa peinture que a été faite récemment. Les jantes sont très belles et n’ont aucun défaut.
Au niveau du seuil de porte coté conducteur, un défaut de peinture est présent.
L’intérieur de la voiture est dans un bel état, que ce soit au niveau des sièges, du tableau de bord ou bien des panneaux de portes, il n’y a aucune usure prononcée, seules quelques parties en métal sont légèrement usées. Les parties en plastique ont conservées leur état et présente très bien tout comme le ciel de toit.
Sous le véhicule, il n’y a aucune trace de rouille perforante.
Coté fonctionnement, c’est une petite voiture de course qui a toujours été très bien entretenue, ce qui a permis de la maintenir en parfait état mécanique.
Pour certains amateurs de voitures de sport, le chiffre mythique "911" évoque la voiture ultime, sans compromis et capable de tout faire. Depuis huit générations, la Porsche 911 est devenue une icône grâce à sa recette inchangée mais perfectionnée, avec un moteur Flat-6 en porte-à-faux arrière, un design facilement reconnaissable et une grande polyvalence. La 911 a su développer sa propre identité dès ses débuts en faisant des choix techniques et une rigueur exceptionnelle, ce qui la distingue de toutes les autres voitures. Cela explique pourquoi la Porsche 911 est largement présente sur les circuits, sur les routes et dans le cœur des passionnés. Son design intemporel et sa grande polyvalence ont créé une aura unique qui ne se retrouve qu'avec la 911. Pour beaucoup de gens à travers le monde, la 911 est la voiture de sport ultime et le choix de leurs rêves.
La SC, ou Super Carrera, est une Porsche 911 qui a été introduite dans les années 1970 en réponse à la demande des clients pour une voiture plus puissante et plus raffinée que la Carrera 3.0 et la 2.7. Malgré des débuts difficiles, la SC est finalement devenue une voiture appréciée pour ses qualités de conduite. Elle était équipée d'un moteur flat-six de 180 ch, qui était moins puissant que celui de la Carrera 3.0 mais plus souple et plus facile à vivre.