Acheter

MG MGB

Partager
Prix
19 900 CHF
Favorites
0
Vues
405
MG MGB
drapeau suisseSuisse, Montreux

- Numéro de châssis : GHN 5 200 186 G

- Expertise en vétéran : 02.06.2021

- 1ère mise en circulation : 22.04.1970

 

Toujours prête à partir !

Authentique représentante des cabriolets anglais avec son moteur de 1800 cm3 développant environ 95ch, sa puissance est suffisante pour vous emmener partout ! La MG MGB est l'une des plus belles réussites de la marque, ce modèle mis en vente aujourd'hui est une phase 1 (1962-1974), la version la plus appréciée avec des pare-chocs chromés d'origine. À l'exception du volant, cette MGB est entièrement d'origine. Sa batterie, d'origine en 2 x 6V, est aujourd'hui une 12V.

 

Historique

Ce véhicule à une particularité assez rare, il appartient au même propriétaire depuis 1986 ! La voiture a toujours été entretenue par son propriétaire actuel qui détient un classeur de restauration et de suivi. Elle n'est pas en parfait état esthétique, mais démarre au quart de tour sans aucun problème mécanique.

Cette MGB a été acquise à Genève en 1986. Toujours bien entretenue, elle bénéficie d'un historique de factures détaillées. Sa teinte d'origine était verte, elle a ensuite été peinte en bleu, puis en rouge par le propriétaire actuel lors de son acquisition en 1986. Elle a vu de gros travaux de restauration lors de son achat, comprenant la réfection des ailes, des bas de caisse, de la suspension avant ainsi que la réfection des sièges en cuir.

 

Travaux effectués

À son achat en 1986, cette MGB a fait l'objet de travaux importants :

  • Remplacement des ailes et des bas de caisse
  • Réfection complète de la suspension avant
  • Peinture complète
  • Nombreux travaux sur le moteur

La dernière révision majeure date d'il y a deux ans, le véhicule a très peu roulé depuis.

 

État du véhicule

Extérieurement, elle se trouve dans son jus, et malgré quelques signes d'usure par ci et par là, elle conserve son charme. Les ailes, le bas de caisse ainsi que les chromes sont en bon état suite aux travaux réalisés. À l'intérieur, les sièges, remplacés il y a une dizaine d'années, sont comme neufs. Le tableau de bord et les commandes sont fonctionnels, et le volant a été remplacé par un modèle plus récent. Côté mécanique, le moteur tourne parfaitement et la boîte de vitesses est fluide. Le châssis est sain et ne présente aucun signe de corrosion important. Le seul frais à prévoir sur le véhicule est la capote car celle-ci est usée mais toujours étanche. (devis et réalisation des travaux sur demande).

 

La visite du véhicule est possible. Prenez rendez-vous en nous appelant directement (contact).
Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.

 

Numéro de châssis
GHN 5 200 186 G
Année
1970
Kilométrage
116 000
Nombre de propriétaire
3
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
Suisse
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
Propulsion
Cylindrée (en cm3) :
1798 cm3
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
4 cylindres en ligne
Puissance en chevaux :
96 ch
Vitesse maxi :
173 km/h
Dimensions et poids
Poids :
980 kg
Longueur :
3890 mm
Largeur :
1520 mm
Hauteur :
1250 mm
Empattement :
2310 mm
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle :

Concurrente des roadsters Anglais et plus particulièrement des Triumph TR, les MG A et MG B ont été pendant longtemps les cabriolet les plus vendus au monde avant d’être détrôné par Mazda (MX-5).

Souvent représentée comme l'archétype du roadster à l'anglaise, la MG B sera fabriquée de 1962 à 1980 et sera déclinée en quatre versions successives : MK1, MK2, MK3 et MK4. De base produite sous la seule forme de roadster, elle sera également produite à partir de 1965 en version coupé dite « GT ». La MG B fût le plus grand succès commercial de la marque, environ 350 000 roadsters et 150 000 coupés fut vendus.

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires