- Numéro de châssis : GHN 5 200 186 G
- Expertise en vétéran : 02.06.2021
- 1ère mise en circulation : 22.04.1970
Authentique représentante des cabriolets anglais avec son moteur de 1800 cm3 développant environ 95ch, sa puissance est suffisante pour vous emmener partout ! La MG MGB est l'une des plus belles réussites de la marque, ce modèle mis en vente aujourd'hui est une phase 1 (1962-1974), la version la plus appréciée avec des pare-chocs chromés d'origine. À l'exception du volant, cette MGB est entièrement d'origine. Sa batterie, d'origine en 2 x 6V, est aujourd'hui une 12V.
Ce véhicule à une particularité assez rare, il appartient au même propriétaire depuis 1986 ! La voiture a toujours été entretenue par son propriétaire actuel qui détient un classeur de restauration et de suivi. Elle n'est pas en parfait état esthétique, mais démarre au quart de tour sans aucun problème mécanique.
Cette MGB a été acquise à Genève en 1986. Toujours bien entretenue, elle bénéficie d'un historique de factures détaillées. Sa teinte d'origine était verte, elle a ensuite été peinte en bleu, puis en rouge par le propriétaire actuel lors de son acquisition en 1986. Elle a vu de gros travaux de restauration lors de son achat, comprenant la réfection des ailes, des bas de caisse, de la suspension avant ainsi que la réfection des sièges en cuir.
À son achat en 1986, cette MGB a fait l'objet de travaux importants :
La dernière révision majeure date d'il y a deux ans, le véhicule a très peu roulé depuis.
Extérieurement, elle se trouve dans son jus, et malgré quelques signes d'usure par ci et par là, elle conserve son charme. Les ailes, le bas de caisse ainsi que les chromes sont en bon état suite aux travaux réalisés. À l'intérieur, les sièges, remplacés il y a une dizaine d'années, sont comme neufs. Le tableau de bord et les commandes sont fonctionnels, et le volant a été remplacé par un modèle plus récent. Côté mécanique, le moteur tourne parfaitement et la boîte de vitesses est fluide. Le châssis est sain et ne présente aucun signe de corrosion important. Le seul frais à prévoir sur le véhicule est la capote car celle-ci est usée mais toujours étanche. (devis et réalisation des travaux sur demande).
Concurrente des roadsters Anglais et plus particulièrement des Triumph TR, les MG A et MG B ont été pendant longtemps les cabriolet les plus vendus au monde avant d’être détrôné par Mazda (MX-5).
Souvent représentée comme l'archétype du roadster à l'anglaise, la MG B sera fabriquée de 1962 à 1980 et sera déclinée en quatre versions successives : MK1, MK2, MK3 et MK4. De base produite sous la seule forme de roadster, elle sera également produite à partir de 1965 en version coupé dite « GT ». La MG B fût le plus grand succès commercial de la marque, environ 350 000 roadsters et 150 000 coupés fut vendus.