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MG MGA 1600 MKI

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Prix
39 500 CHF
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499
MG MGA 1600 MKI
drapeau suisseSuisse, Aigle

- Numéro de châssis : 792 46

- Expertise en vétéran : 26.01.2023

- 1ère mise en circulation : 13.09.1960

 

Un magnifique cabriolet de collection à acquérir maintenant !

Cette magnifique MG MGA de 1960 entièrement restaurée et parée d'une superbe teinte modernisée est aujourd'hui à vendre. Un moteur de 1600cm3 développant 80ch pour 945kg, suffisamment pour sortir rouler, au choix, autour du Léman ou en montagne parcourir les cols de Suisse cheveux au vents ! Sa peinture bleu détournera tous les regards ! Cette MG a connu une restauration complète aux USA et bénéficie d'une expertise vétéran faite en Janvier 2023 en Suisse.

 

Historique

L'histoire de cette MGA commence aux États-Unis, où elle a été découverte par sa propriétaire actuelle lors d'un séjour en 2017. Séduite par son allure et sa beauté, elle a décidé de l'acheter et de l'importer en Suisse.

 

Travaux effectués

La restauration, réalisée aux USA, a été effectuée dans les règles de l'art, incluant une modernisation subtile de sa teinte d'origine. Tous les éléments mécaniques et esthétiques ont été révisés ou remplacés. Le moteur n'a parcouru que 25 000 kilomètres depuis sa restauration. Un allumage électronique a été installé.

 

Détails

  • Le véhicule est expertisé vétéran.
  • Sont fournis les vitres latérales ainsi qu'une bâche de protection pour le stockage.
  • Les écrous de roues papillons sont fournis (non homologables en Suisse).

 

État du véhicule

Extérieurement, cette MGA est quasiment parfaite, avec une peinture resplendissante. La peinture brille comme au premier jour, avec seulement quelques imperfections mineures visibles, présentées en fin de galerie photo. La portière conducteur nécessite un léger réglage. La capote est en excellent état, sans aucun défaut.

A l'intérieur, les sièges sont bien conservés et ne présentent aucune usure notable, tout comme le tableau de bord couleur bois. La capote n'a aucune déchirure et est parfaitement étanche. Les planchers sont en parfait état.

Coté mécanique, tout a été restauré, le dessous ne présente aucune trace de rouille et semble presque neuf! Les suspensions avants sont à revoir (légère fuite), la pièce nécessaire peut être fournie avec le véhicule, laissant ainsi au futur propriétaire le plaisir de s'occuper d'un petit détail.

 

 

La visite et l'essai de cette voiture est possible. Prenez rendez-vous ici ----> CONTACT.

Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.

Numéro de châssis
792 46
Année
1960
Kilométrage
25 000 (depuis restauration)
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
USA
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
Propulsion
Cylindrée (en cm3) :
1 588 cm3
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
4 cylindres en ligne
Puissance en chevaux :
80 ch
Vitesse maxi :
160 km/h
Dimensions et poids
Poids :
945 kg
Longueur :
3962 mm
Largeur :
1473 mm
Hauteur :
1270 mm
Empattement :
2388 mm
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle

 

La MGA a été conçue en 1951 par le designer MG Syd Enever sur la base d'une TD pour les 24 heures du Mans. Le projet EX172, nommé "UMG400", présentait une ligne très proche de la version définitive. Malgré cela, le projet n'a pas été poursuivi car la direction de BMC a préféré se concentrer sur la fabrication des Austin Healey à Abingdon. Trois ans plus tard, après une chute des ventes MG aux Etats-Unis, le président de BMC a donné son accord pour la production de la MGA. Les premiers modèles ont été présentés au Mans en 1955 et la production en série a commencé en mai de la même année, avec un moteur 1500cc d'origine Austin à doubles carburateurs SU. La MGA est disponible en deux versions (roadster et coupé) pour chacune des motorisations, avec un restylage intervenant sur les dernières années de production. Il faut également mentionner les "Deluxe" qui sont en réalité des châssis de Twin Cam équipés de moteurs classiques 1600 ou 1622. La MGA a connu 4 moteurs différents sur le plan mécanique.

La production de la MGA était lancée avec plus de 100 000 exemplaires vendus dans le monde entier pendant sept années, cette voiture connaîtra un grand succès commercial, notamment aux USA où plus de 80% de la production sera exportée. En 1958, la « Twin-Cam » apparaît comme la voiture sportive idéale pour les amateurs de MGA recherchant des performances encore supérieures à celles des modèles de série, seuls 2 111 exemplaires furent construits en raison d’un prix élevé et surtout d’un manque de fiabilité patent. En 1959, la seconde version de grande série de la MGA, la 1600, est commercialisée avec des changements visibles apportés aux feux avant et arrière pour se conformer aux nouvelles législations : les clignotants étaient séparés des feux de position et des feux stop.

La MGA est également connue pour avoir été l'une des voitures préférées d'Elvis Presley, qui en a possédé une et que l'on peut voir au musée de Graceland.

Comparée aux autres modèles MG d'après-guerre qui avaient été conçus avant le conflit, la MGA a été une véritable révolution en termes d'innovation. Ce petit Roadster élégant se distinguait par une carrosserie moderne, basse et ouverte, d'une ligne épurée, qui rompait avec l'esthétique traditionnelle des modèles précédents. La publicité de l'époque affirmait même que la MGA était le "premier d'une nouvelle génération".

 

 

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

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