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Mercedes 220S Ponton

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Prix
229 500 CHF
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Mercedes 220S Ponton
, Lisbonne

🇵🇹 Lisbonne, Portugal

Cette superbe Mercedes 220S Ponton fait partie des rare exemplaire fabriqués entre Juillet 1956 et Octobre 1959, la voiture est entiérement a été restaurée tout en conservant la quasi totalité des pièces d'origine, au total il y eu plus de 2300 heures de travail de restauration.

Selon son enregistrement de propriété, cette Mercedes 220 S Cabriolet a été vendue à l'origine en Allemagne, avant d'être envoyée en Autriche. Il a commencé à être restauré il y a plus de 20 ans, mais le projet n'a jamais été achevé, elle est depuis cette année (2022) en état de sortie d'usine.

  • Modèle : W 180 II
  • Couleur extérieure : Noir
  • Couleur intérieure : Crème

Dimensions et poids

  • Empattement 2700 mm
  • Voie avant / arrière1430 / 1470 mm
  • Longueur 4700 mm
  • Largeur 1790 mm
  • Hauteur 1530 mm
  • Poids à vide1385 kg (avec Hydrak : 1400 kg)
  • Poids brut1790 Kg

Châssis et chaîne cinématique

  • Châssis de type plancher / caisse unitaire en acier
  • Suspension des roues avant à double triangulation
  • Suspension des roues arrière à essieu oscillant à simple articulation
  • Ressorts avant ressorts hélicoïdaux, barre de torsion stabilisatrice
  • Ressorts arrière ressorts hélicoïdaux
  • Amortisseurs amortisseurs télescopiques avant/arrière
  • Direction à recirculation de billes
  • Système de freinage (frein à pied) hydraulique, avec amplificateur à dépression, - agissant sur les roues avant et arrière : freins à tambour sur les quatre roues.
  • Frein de stationnement (frein à main) mécanique, agissant sur les roues arrière.
  • Roues roues à disque en tôle d'acier
  • Jantes à centre bas, jante 5 K x 13
  • Pneus 6.70-13 sport
  • Roues motrices roues arrière
  • Chaîne cinématique arbre à cardan divisé

Moteur

  • Principe de combustion : essence à quatre temps
  • Configuration avant, longitudinale ; verticale
  • Type de moteur M 180 III / 180.924
  • Nombre de cylindres / disposition 6 / en ligne
  • Alésage x course 80 x 72,8 mm
  • Cylindrée totale 2195 cc (classification fiscale : 2171 cc)
  • Taux de compression 7,6 ; à partir du 08.1957 : 8,7
  • Puissance nominale 100 cv à 4800 tr/min ; à partir du 08.1957 : 106 cv à 5200 tr/min
  • Couple nominal 16,5 mkg à 3500 tr/min ; à partir du 08.1957 : 17,5 mkg à 3500 tr/min
  • Nombre de soupapes / disposition 1 admission, 1 échappement / en tête
  • Commande des soupapes 1 arbre à cames en tête
  • Entraînement de l'arbre à cames par double chaîne à rouleaux
  • Système d'alimentation2 carburateurs Solex 32 PAJTA composés à tirage vers le - bas.
  • Réservoir de carburant : position / capacité à l'arrière / 64 l

Transmission et performances

  • Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports
  • Disponible de série
  • Levier de changement de vitesse sur la colonne de direction
  • Embrayage à sec à un disque
  • Type de transmission : changement de vitesse
  • Rapports de vitesse I.3.52 : Il. 2.32 : III. 1.52 : IV. 1.0 : R. 3.29
  • Rapport de transmission finale 4,10
  • Vitesse maximale 160 km/h
  • Accélération 0-100 km/h 17 s
  • Consommation de carburant 10,71

Le paiement est possible en cryptomonnaies, nous proposons la livraison dans le monde entier. Contactez-nous directement pour en savoir plus. +41 79 516 03 44

Numéro de châssis
180030
Année
1956
Kilométrage
24 229 kms
Transmission
Manuelle
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Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle

Présentée en 1956, la Mercedes 220 S Cabriolet est produite en nombre limité et finie à la main, ce qui justifie un prix supérieur de 75 % à la version 4 portes, c'était l'une des voitures les plus recherchées de l'époque.

Modèle produit entre 1958 et 1960, 1942 exemplaires ont été produits durant cette période, dont 1200 unités (cabrio + coupé) en 1960. En 2015, seules 161 avaient été signalées dans un recensement américain, elle était vendue au Guatemala.

Équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne de 2200 cm3 et de doubles carburateurs Solex, la Mercedes 220 S Cabriolet présentait une qualité de construction bien supérieure à la moyenne, non seulement en termes de luxe, mais aussi en termes de matériaux.

Le 220 Convertible A/C. a été présenté au au salon international de l'automobile de Francfor. Ce nouveau modèle à la forme élégante avait été techniquement basé sur la berline Type 220 A qui avait été produite pendant un an et demi. Cependant, le châssis a été raccourci de 120 mm. Les livraisons de ce modèle esthétique devaient commencer au cours du deuxième trimestre de l'année suivante.

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

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