Acheter

Ford Mustang Mach 1 1971

Partager
Prix
85 000 CHF
Favorites
1
Vues
2242
Ford Mustang Mach 1 1971
drapeau suisseSuisse, Le Chenit

 

- Numéro de châssis : 1F0 5J1 656 48
- Moteur : Code J - 429 4V Cobra Jet Ram Air V8

 

Cette Mustang Mach 1 fait partie de la dernière version équipée d’un moteur surpuissant, nous avons ici le modèle le plus rare équipé de l’énorme V8 Cobra Jet 429Ci de 375 Chevaux (sur le papier….). Version sportive de la Mustang, la Mach 1 se trouve aujourd’hui parmi les Muscle-Car les plus recherchées.

La voiture a été fabriquée à Dearborn le 07 Janvier 1971 puis vendu neuve le 26 Janvier. Elle aurait par la suite été importée en Suisse au début des années 80, puis appartenue à 2 ou 3 propriétaires dont ce dernier la possède depuis 15 ans.

Le propriétaire actuel, l’ayant achetée en tant que véhicule à remettre en état, souhaite aujourd’hui s’en séparer après avoir effectué la totalité des travaux de restauration.

36 498 exemplaires de mach 1 en deux portes ont été fabriquées en 1971, et seulement 1 371 avec le moteur 429 CJ Ram Air.

C’est une voiture de passionné pour un passionné, son état est surprenant et son travail de restauration a été fait sans compter, avec passion, durant 10 années consécutives par le vendeur.

Expertisée en véhicule vétéran en 2017, celle-ci est prête à repasser sans soucis l’expertise.

  • La voiture comporte un dossier complet prouvant sa restauration, son authenticité et son historique. Le rapport Marti est également présent et apporte de nombreuses informations sur le véhicule.

 

DETAILS :
  • Un allumage électronique a été monté sur le véhicule
  • La lame d’origine blanche du pare-choc avant est également fournie avec le véhicule, le propriétaire à souhaitez, pour ne pas l’abimer, en mettre une autre à la place.
  • De nombreuses autres pièces sont vendues avec le véhicule tel qu'un radiateur neuf, deux carburateurs, deux trappes à essence dont celle d'origine, mais également beaucoup d'autres pièces.
  • Des pneus neufs sont également fournis.

 

ÉTAT ACTUEL :

Pas grand chose à dire sur l’état intérieur et extérieur de la voiture, si ce n’est qu’il est parfait. La carrosserie dispose d’une peinture récente sans craquelure, il n’y a pas non plus de rayure prononcée. Le code couleur extérieur d’origine a été respecter lors de la repeinte du véhicule. L’intérieur a, quant à lui, été entièrement refait en noir, la couleur d’origine étant le marron.

Concernant l’état de l’intérieur, celui-ci a été entièrement refait, il ne présente pas de défaut que ce soit du coté du cuir des sièges, des panneaux de portes ou même du tableau de bord.

Mécaniquement, la voiture roule assez régulièrement, tout fonctionne correctement.

Concernant le moteur, celui-ci n’est pas d’origine, il provient d’une autre Mustang que le vendeur du véhicule possédait le jour de son achat.

Au niveau du châssis et du dessous du véhicule, les photos parlent d’elles-mêmes, aucune trace de rouille, tout est quasiment neuf.

 

 

La visite et l'essai du véhicule est possible, prenez rendez-vous en nous appelant.
Contactez-nous également si vous souhaitez d'autres photos de la voiture.
Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons pas vous garantir la véracité de celle-ci.

Vendre sa voiture de sport - vendre sa voiture de collection

Numéro de châssis
1F0 5J1 656 48
Année
1971
Kilométrage
22000
Transmission
Automatique
Pays d'origine
Suisse
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Automatique
Mode de Transmission :
Propulsion
Cylindrée (en cm3) :
7009
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
V8 429Cid 4V CJ
Puissance en chevaux :
375 Cv
Dimensions et poids
Poids :
2180kg - Poids Total
Longueur :
4813 mm
Largeur :
1882 mm
Hauteur :
1273 mm
Empattement :
2769 mm
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle

 

Le nom "Mach 1" a été utilisé pour la première fois par Ford en 1959 pour un concept de voiture volante à propulsion aérienne. En 1966, Ford a réutilisé le nom pour un concept de voiture de sport futuriste, la Mustang Mach 1, qui a été présenté au Salon de l'automobile de Detroit en 1967. Cette voiture a ensuite été mise en production en 1969, dotée d'un moteur 351 et de bandes latérales réfléchissantes. La Mustang Mach 1 de 1969 équipée d'un moteur V-8 Cobra Jet 428 est considérée par de nombreux amateurs comme la première vraie voiture musclée Mustang.

En 1970, la Mustang a été mise à jour avec un nouveau moteur V-8 351 Cleveland et la version GT a été abandonnée en raison de la popularité de la Mach 1. En 1971, la Mustang a subi une rénovation majeure avec un nez allongé et une carrosserie plus large. La Mach 1 est devenue le modèle phare de Ford grâce à son moteur Cobra Jet 429 en option.

En 1972 et 1973, la Mustang a subi des changements mineurs en raison de la réglementation sur les émissions et la consommation de carburant, et le modèle cabriolet a été abandonné. L'embargo pétrolier et les pénuries d'essence ont également affecté le monde de la performance automobile, forçant la plupart des Américains à abandonner les Muscle-Car. Cela a entraîné la fin de la production de la Mustang Mach 1 en 1973.

La Mach 1 a également inspiré plusieurs autres modèles de Mustang dans les décennies suivantes, notamment en 2003 et 2021.

La Mustang Mach 1 est restée une icône de la culture automobile américaine.

Concernant sa réputation Outre-Atlantique, la Mustang est devenue la voiture américaine la plus connue du grand public grâce aux efforts de Henry Chemin, le président de Ford France, qui a contribué à sa notoriété en l'engageant dans des événements tels que le Rallye Monte Carlo, pilotée par Johnny Hallyday, et en la faisant apparaître dans de nombreux films français, notamment "Un homme et une femme" de Claude Lelouch et "Le gendarme de Saint-Tropez" de Jean Giraud. La Mustang est apparue dans de nombreux autres films français et est devenue célèbre auprès de tous les Européens, même ceux qui ne s'intéressent pas aux voitures.

 

 

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires