- Numéro de châssis : 110F2224914
- Date de 1ère mise en circulation : 01.01.1969
Laissez-vous charmer par cette magnifique Fiat 500 de 1969, un modèle iconique qui respire la Dolce Vita à l'italienne. Dans un état impeccable, elle est expertisée en véhicule vétéran à la date du 12.09.2022.
Cette Fiat 500 a été acquise en 2017 dans le sud de l'Italie auprès d'une personne âgée. Bien que celle-ci l'ait conservée et choyée, elle a bénéficié de nombreux travaux effectués par un garage spécialisé sur place pour la sublimer. Une fois importée en Suisse, un contrôle et une révision ont été réalisés par un garage spécialisé. Malgré l'attachement du propriétaire actuel à cette merveille, elle est aujourd'hui à vendre car il n'a pas l'opportunité de la conduire autant qu'il le souhaiterait.
En Italie :
En Suisse, fin 2022 :
Cette Fiat 500 est vendue avec sa valise à pique-nique d'époque ainsi qu'une autre valise plus récente, parfaites pour des escapades le long des vignes suisses. Les jantes, d'origine, lui confèrent un charme authentique avec leurs lignes blanches.
À l'extérieur, cette Fiat 500 présente une peinture neuve et quasiment sans défaut : pas de marques ni de bulles. Les chromes brillent intensément. La peinture des joints (peints) présente de très légères craquelures. La capote est en parfait état, tout comme le toit.
À l'intérieur, elle est impeccable. Les tapis ont été remplacés par des neufs et les sièges sont en excellent état.
Mécaniquement, tout ce qui devait être fait l'a été. Il n'y a aucuns travaux à prévoir. Pas de fuite visible sous le véhicule, seulement de très légères traces de rouille à un endroit (visible dans la galerie).
Elle demeure splendide sous tous les angles. Si vous êtes en quête d'une voiture de collection simple à entretenir, cette Fiat 500 est prête à reprendre la route avec vous !
La visite et l'essai de cette voiture est possible. Prenez rendez-vous en nous appelant directement (contact).
Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.
La Fiat 500, également connue sous le doux nom de "Nuova 500", fut lancée en 1957. Imaginée comme le successeur de la Fiat Topolino, elle avait pour mission d'offrir une solution de mobilité abordable aux Italiens de l'après-guerre. Petite mais robuste, elle était propulsée par un petit moteur de 479 cm³ qui ne délivrait que 13 ch, suffisant cependant pour transporter les familles dans leurs trajets quotidiens.
Dans les années 60, une version sportive de la Fiat 500 fut créée en collaboration avec Carlo Abarth. Il s'agit de la Fiat 500 Abarth qui, malgré ses maigres 26 ch, fut considérée comme une petite bombe grâce à sa légèreté. Cette voiture est devenue légendaire dans le milieu du sport automobile pour avoir remporté de nombreuses courses dans sa catégorie, défiant souvent des voitures bien plus puissantes.
Le gouvernement Italien classa la Fiat 500 au Patrimoine National Italien, au même titre que la célèbre Ferrari 250 GTO.
Rendez-vous directement sur la page VENDRE !