Cette Fiat 500 Topolino de 1952, fabriquée pour le marché suisse, est un bijou automobile d'époque. Malgré ses 86000 km au compteur, elle a été bien entretenue par ses propriétaires passionnés au fil des ans. La carrosserie de la voiture a été repeinte, mais elle conserve sa configuration d'origine. La capote a également été remplacée, les joints refaits, et les pneus sont neufs, assurant une conduite agréable. Les cylindres de porte ont été changés, tout comme le radiateur, ce qui garantit un moteur en excellent état de marche. En effet, la voiture démarre au quart de tour.
La carrosserie de la voiture a été repeinte, mais elle conserve sa configuration d'origine. La capote a également été remplacée, les joints refaits, et les pneus sont neufs, assurant une conduite agréable. Les cylindres de porte ont été changés, tout comme le radiateur, ce qui garantit un moteur en excellent état de marche. En effet, la voiture démarre au quart de tour. Le propriétaire actuel a également effectué un traitement anti-rouille du châssis, assurant la longévité de la voiture pour les années à venir. La malle à l'arrière du véhicule est incluse, ainsi que la trousse à outils, et le double des clés. Un dossier de factures est également disponible.
Le rouge intense des sièges en cuir d'origine crée un contraste saisissant avec la couleur extérieure magnifique de la voiture. La roue de secours à l'arrière est un détail charmant qui rappelle l'époque à laquelle la voiture a été fabriquée.
Cette Fiat 500 Topolino a passé une dernière expertise en vétéran en décembre 2022, attestant de son authenticité et de sa qualité. Elle est prête à être conduite et appréciée pour les années à venir.
Avec le véhicule sera fournis :
Fabriquée entre 1948 et 1955 mais restylée à partir de 1949, elle fut le premier modèle FIAT à proposer un système de chauffage et désembuage comme équipement standard. Mieux équipée que de nombreuses voitures deux fois plus grosses, la FIAT 500 (surnommée par la suite "Topolino" (souris), a apporter de nombreuses évolution rendant ce modèle unique en son genre, freins hydrauliques Lockheed, suspension avant indépendante et système électrique 12 volts étaient toutes les caractéristiques tandis qu'un moteur monté devant l'essieu avant a permis de maximiser l'espace de la cabine pour les occupants.