- Numéro de châssis : ZFA 127 A00 031 024 16
- Expertise : Du jour
- 1ère mise en circulation : 16.10.1980
Retour dans les années 80 avec cette Fiat 127, héritière de la 850, équipée d'un moteur de 903 cm³ et son poids plume de 710kg. Son moteur, délivrant 47 chevaux, sera parfait pour des balades tranquilles attirant tous les regards. La teinte de ce modèle, si spéciale, lui confère une allure retro et décalée, rappelant presque un jouet grandeur nature !
Cette Fiat 127 a été soignée par un passionné d'anciennes ces dernières années, tout ce qui devait etre fait a été fait, elle ne demande qu'à rouler. La voiture est accompagnée de ses documents d'origine.
Cette Fiat 127 a été acquise dans un garage à Genève durant la crise sanitaire de 2020. Son propriétaire a entièrement refait la mécanique ainsi que de nombreux travaux niveau esthétique tout en prenant soin de notés dans un dossier tous les travaux effectués.
Depuis son acquisition par le propriétaire actuel, celui-ci a effectués ces différents travaux :
Extérieurement, la Fiat 127 est dans un état proche du neuf, avec une peinture éclatante et quasiment 0 défauts visibles. Un leger petit défaut est visible au niveau du capot avant à droite. Les vitres, les joints et les finitions sont en excellent état.
À l'intérieur, les sièges d'origine sont bien conservés, tout comme les tapis et le tableau de bord. Le véhicule est prêt à prendre la route sans qu'aucun travail supplémentaire ne soit nécessaire.
Coté mécanique, tout a été refait, garantissant un fonctionnement optimal.
La Fiat 127, dévoilée en 1971, représente une étape cruciale pour la marque italienne en popularisant la traction avant chez Fiat. Succédant à la Fiat 850, elle adopte la technologie innovante de la Fiat 128, avec un moteur transversal de 903 cm³ couplé à une traction avant, une véritable révolution à l'époque. Conçue par le designer Pio Manzù, la 127 se distingue par ses lignes modernes et un intérieur étonnamment spacieux pour une petite voiture, offrant quatre places confortables et un coffre généreux, notamment grâce au déplacement de la roue de secours dans le compartiment moteur.
Dès sa sortie, la Fiat 127 connaît un succès retentissant et est élue "Voiture de l'année" en 1972. Le modèle évolue avec la sortie de la version trois portes en 1973, qui la transforme en véritable hatchback avec un siège arrière rabattable, augmentant considérablement la capacité de charge. En 1974, la 127 "Special" apporte des améliorations esthétiques et techniques, comme des pare-chocs avec inserts en caoutchouc et un intérieur plus raffiné.
En 1977, la deuxième série modernise ses lignes avec un nouveau capot, des phares avant et arrière revisités, et la collaboration avec Seat aboutit à une version à quatre portes. La 127 Sport, lancée en 1978, pousse la puissance du moteur à 70 ch, adoptant un style résolument sportif. Avec près de 8 millions d'unités produites jusqu'en 1987, la Fiat 127 devient l'une des voitures les plus vendues d'Europe, avant de passer le flambeau à la Fiat Uno et Panda.