Acheter

Fiat 127 A

Partager
Prix
14 000 CHF
Favorites
0
Vues
612
Fiat 127 A
drapeau suisseSuisse, Genève

- Numéro de châssis : ZFA 127 A00 031 024 16

- Expertise : Du jour

- 1ère mise en circulation : 16.10.1980

 

Un jouet grandeur nature

Retour dans les années 80 avec cette Fiat 127, héritière de la 850, équipée d'un moteur de 903 cm³ et son poids plume de 710kg. Son moteur, délivrant 47 chevaux, sera parfait pour des balades tranquilles attirant tous les regards. La teinte de ce modèle, si spéciale, lui confère une allure retro et décalée, rappelant presque un jouet grandeur nature !

Cette Fiat 127 a été soignée par un passionné d'anciennes ces dernières années, tout ce qui devait etre fait a été fait, elle ne demande qu'à rouler. La voiture est accompagnée de ses documents d'origine.

 

Historique

Cette Fiat 127 a été acquise dans un garage à Genève durant la crise sanitaire de 2020. Son propriétaire a entièrement refait la mécanique ainsi que de nombreux travaux niveau esthétique tout en prenant soin de notés dans un dossier tous les travaux effectués.

 

Travaux effectués

Depuis son acquisition par le propriétaire actuel, celui-ci a effectués ces différents travaux :

  • 2020 : Pompe à eau, filtre à air, filtre à huile, bougies, radiateur, pompe à essence, pneus, durite inférieur, contacteur ventilateur, câble d'embrayage, câble d'allumage, batterie, phares longues portés, sellerie intérieur, bouchons radiateur, durite supérieur, support échappement, vidange moteur, disques, pinces de freins, étanchéité roue de secours, arrêt de porte droite, moulures de portes, panneaux de portes, ainsi que de nombreux élément de finitions intérieur.
  • 2021 : Préparation à l'expertise, rotule de direction remplacée, remplacement soufflet de cardan, réglages freins, purges système de freins, mâchoires de freins remplacées, vidange boite de vitesse, parallélisme, réglages des phares.

 

Détails

  • Le véhicule sera expertisé pour la vente.
  • Un dossier de restauration accompagne le véhicule

 

État du véhicule

Extérieurement, la Fiat 127 est dans un état proche du neuf, avec une peinture éclatante et quasiment 0 défauts visibles. Un leger petit défaut est visible au niveau du capot avant à droite. Les vitres, les joints et les finitions sont en excellent état.

À l'intérieur, les sièges d'origine sont bien conservés, tout comme les tapis et le tableau de bord. Le véhicule est prêt à prendre la route sans qu'aucun travail supplémentaire ne soit nécessaire.

Coté mécanique, tout a été refait, garantissant un fonctionnement optimal.

 

La visite du véhicule est possible. Prenez rendez-vous en nous appelant directement (contact).
Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.

 

Numéro de châssis
ZFA 127 A00 031 024 16
Année
1980
Kilométrage
45 000 km
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
Suisse
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
Traction
Cylindrée (en cm3) :
901 cm3
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
4 cylindres en ligne
Puissance en chevaux :
45 ch
Vitesse maxi :
135 km/h
Dimensions et poids
Poids :
710 kg
Longueur :
3645 mm
Largeur :
1527 mm
Hauteur :
1358 mm
Empattement :
2225 mm
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle

La Fiat 127, dévoilée en 1971, représente une étape cruciale pour la marque italienne en popularisant la traction avant chez Fiat. Succédant à la Fiat 850, elle adopte la technologie innovante de la Fiat 128, avec un moteur transversal de 903 cm³ couplé à une traction avant, une véritable révolution à l'époque. Conçue par le designer Pio Manzù, la 127 se distingue par ses lignes modernes et un intérieur étonnamment spacieux pour une petite voiture, offrant quatre places confortables et un coffre généreux, notamment grâce au déplacement de la roue de secours dans le compartiment moteur.

Dès sa sortie, la Fiat 127 connaît un succès retentissant et est élue "Voiture de l'année" en 1972. Le modèle évolue avec la sortie de la version trois portes en 1973, qui la transforme en véritable hatchback avec un siège arrière rabattable, augmentant considérablement la capacité de charge. En 1974, la 127 "Special" apporte des améliorations esthétiques et techniques, comme des pare-chocs avec inserts en caoutchouc et un intérieur plus raffiné.

En 1977, la deuxième série modernise ses lignes avec un nouveau capot, des phares avant et arrière revisités, et la collaboration avec Seat aboutit à une version à quatre portes. La 127 Sport, lancée en 1978, pousse la puissance du moteur à 70 ch, adoptant un style résolument sportif. Avec près de 8 millions d'unités produites jusqu'en 1987, la Fiat 127 devient l'une des voitures les plus vendues d'Europe, avant de passer le flambeau à la Fiat Uno et Panda.

 

 

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires