- 1ère mise en circulation : 11.01.2002
Nous avons le plaisir de vous présenter cette belle Ferrari 456M GTA. Peu kilométrée, elle est également dotée d’une superbe combinaison de couleurs bleu métallisé, intérieur beige équipé des sièges Daytona. Sous sa superbe robe bleue se cache un fabuleux moteur V12 de 5,5L développant 442ch, pour une vitesse de pointe frôlant les 300km/h et un 0 à 100km/h en seulement 5,2s ! Une belle occasion d'acquérir le mythique Ferrari à un prix attractif.
La voiture a été importée des États-Unis en 2014 par son propriétaire qui a déménagé des États-Unis en Suisse. Celui-ci avait acquis la voiture dans une concession Ferrari dans l'état de Washington. Depuis son importation, son entretien a été réalisé chez Ferrari Zenith. La sellerie arrière a également été refaite récemment.
Travaux récemment effectués (Juin 2024)
Dans un bel état général, seules les imperfections courantes de la marque sont présente (boutons et console centrale légèrement abimés + légère usure des cuirs).
Est à prévoir les pneus avants qui sont usés.
La visite et l'essai du véhicule sont possibles. Contactez nous directement pour organiser une visite.
Note : Ces informations nous ont été transmises par le vendeur, nous ne pouvons vérifier leurs véracités. Pour toute information supplémentaire ou pour organiser une visite, n'hésitez pas à nous contacter.
Inspirée de la Daytona, le projet de la 456 est lancé en 1989 avant d’aboutir à sa commercialisation en 1992. Le designer Pininfarina a privilégié le raffinement et la discrétion à une surenchère sportive, c’est également une des premières 2+2 (4 places) à atteindre les 300km/h.
Produite à partir de 1998 et présentée au Salon de l’automobile de Genève, la 456M (M pour Modificata) correspond à la deuxième phase de la 456. Les deux versions M GT et M GTA sont au catalogue permettant aux clients de choisir entre boîte manuelle ou boîte automatique. Les caractéristiques principales de la version GT sont conservées (bloc moteur, conception de l’habitacle, technologie embarquée…) et les modifications sont surtout d’ordre esthétique. Celle-ci deviendra alors la dernière Ferrari à phares escamotables.
Grâce à ses lignes d’une grande pureté et fluidité, la 456 GT symbolise pour certains la plus belle Ferrari de l’ère moderne et subsiste à l’unanimité une GT exceptionnelle à plus d’un titre.
Pour l’anecdote, l’appellation 456 est une abréviation de la cylindrée unitaire, c’est-à-dire que les 5472 cm3 s’obtiennent en multipliant 456 par les 12 cylindres du moteur.
Entre 1998 et 2004, 688 exemplaires sont commercialisés en boite manuelle et 650 en boite automatique.