Acheter

Ferrari 456 MGTA - 2002

Partager
Prix
45 000 CHF
Favorites
2
Vues
270
Ferrari 456 MGTA - 2002
drapeau suisseSuisse, Genève

- 1ère mise en circulation : 11.01.2002

Le mythe Ferrari à portée de main

Nous avons le plaisir de vous présenter cette sublime Ferrari 456M GTA. Peu kilométrée, elle est également dotée d’une superbe combinaison de couleurs bleu métallisé, intérieur beige avec les sièges Daytona. Sous sa superbe robe bleue se cache un fabuleux moteur V12 de 5,5L développant 442ch, pour une vitesse de pointe frôlant les 300km/h et un 0 à 100km/h en seulement 5,2s ! Une occasion en or d'acquérir ce modèle mythique Ferrari à un prix attractif.

Cette magnifique Ferrari a été importée des États-Unis en 2014 par son propriétaire qui a déménagé des États-Unis en Suisse. Celui-ci avait acquis la voiture dans une concession Ferrari dans l'état de Washington. Depuis son importation, son entretien a été réalisé chez Ferrari Zenith. La sellerie arrière a également été refaite récemment.

 

Etat du véhicule

Quelques travaux sont encore à prévoir sur ce véhicule qui est vendu en l'état. Nous pouvons fournir la liste détaillée des réparations recommandées sur demande. Il est également possible d'effectuer ces travaux pour la vente, cela à la charge de l'acheteur.

 

Détails Supplémentaires :

  • Compteur en Miles + Km/h

 

La visite et l'essai du véhicule sont possibles. Contactez nous directement pour organiser une visite.

Note : Ces informations nous ont été transmises par le vendeur, nous ne pouvons vérifier leurs véracités. Pour toute information supplémentaire ou pour organiser une visite, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Numéro de châssis
ZFF WL5 0A8 101 253 68
Année
2002
Kilométrage
41 500 km
Transmission
Automatique
Pays d'origine
USA
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Automatique
Mode de Transmission :
Propulsion
Cylindrée (en cm3) :
5474
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
V12
Puissance en chevaux :
440 ch
Vitesse maxi :
296 km/h
Dimensions et poids
Poids :
1890 kg
Longueur :
4760 mm
Largeur :
1920 mm
Hauteur :
1300 mm
Empattement :
2600 mm
Volume du coffre :
180 L
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique

Histoire du modèle

 

Inspirée de la Daytona, le projet de la 456 est lancé en 1989 avant d’aboutir à sa commercialisation en 1992. Le designer Pininfarina a privilégié le raffinement et la discrétion à une surenchère sportive, c’est également une des premières 2+2 (4 places) à atteindre les 300km/h.

Produite à partir de 1998 et présentée au Salon de l’automobile de Genève, la 456M (M pour Modificata) correspond à la deuxième phase de la 456. Les deux versions M GT et M GTA sont au catalogue permettant aux clients de choisir entre boîte manuelle ou boîte automatique. Les caractéristiques principales de la version GT sont conservées (bloc moteur, conception de l’habitacle, technologie embarquée…) et les modifications sont surtout d’ordre esthétique. Celle-ci deviendra alors la dernière Ferrari à phares escamotables.

Grâce à ses lignes d’une grande pureté et fluidité, la 456 GT symbolise pour certains la plus belle Ferrari de l’ère moderne et subsiste à l’unanimité une GT exceptionnelle à plus d’un titre.

Pour l’anecdote, l’appellation 456 est une abréviation de la cylindrée unitaire, c’est-à-dire que les 5472 cm3 s’obtiennent en multipliant 456 par les 12 cylindres du moteur.

Entre 1998 et 2004, 688 exemplaires sont commercialisés en boite manuelle et 650 en boite automatique.

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires