- Numéro de châssis : 288 272
- 1ère mise en circulation : 19.07.1954
Nous vous proposons à la vente cette Citroën Traction 11 B dotée d'une belle combinaison de couleur bleu nuit et bleu clair. Une icône de l'automobile française expertisée vétéran en 2022. La voiture démarre au quart de tour et est prête à emmener son nouveau propriétaire sur les routes. Quelques travaux esthétiques sont à prévoir sur le véhicule, c'est l'occasion idéale pour acquérir une Citroën Traction à un prix attractif, parfaite pour rouler et bricoler pendant les week-ends.
Depuis 8 ans dans la meme famille de passionnés, cette Citroën Traction a bénéficié de divers travaux au fil des années, avec un dernier service effectué il y a deux ans pour sa préparation à l'expertise Vétéran. La peinture bleu claire a été faite il y a quelques années par son propriétaire actuel.
La carrosserie extérieure est belle dans son ensemble malgré les défauts présents. La peinture est craquelée à certains endroits, certains des joints sont à remplacer. Au niveau de l'intérieur, les tissus sont tachés, de légères taches de rouilles sont visible au niveau des portes. Les moquettes intérieur sont à revoir. Le ciel de toit est quand lui en bon état. Une chose est à noter, le dessous du véhicule ne possède pas de rouille perforante. La voiture ne présente aucune fuite ni surchauffe, bien qu'une durite de refroidissement au dessus du moteur soit à surveiller.
Quelques détails concernant l'état :
La visite et l'essai de cette voiture est possible. Prenez rendez-vous ici ----> CONTACT.
Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.
Avant d’être rebaptisée par l'histoire "Traction avant", celle-ci était à l'origine nommée "7 CV". Grâce à cette conception nouvelle, André Citroën surprendra le monde automobile en présentant sa dernière création le 18 avril 1934. Œuvre du designer Flaminio Bertoni à qui l'on doit aussi la 2 CV, l'Ami 6 et la DS, audaces techniques et modernité sont réunies pour ce nouveau modèle: des roues avant motrices, absence de châssis, freins hydrauliques sur les quatre roues… M. André Citroën osât créer de toutes pièces une voiture comme il n’en n’existe pas dans le monde entier, que, pour la fabriquer, il osât encore accroître la superficie de ce qui était la plus grande usine d’automobile d’Europe
C'est au lendemain de la fin de la Première Guerre mondiale et dans un contexte de crise après le krach boursier de 1929 que l'entreprise Citroën, connaissant des difficultés financières, lança la fabrication d'une voiture "riche en solution" a un prix abordable en transformant son usine de munitions pour produire en masse la célèbre "7". Celle-ci sera à tour à tour la voiture de la Gestapo mais sera également l’icône de la Résistance, elle sera par la suite le véhicule préféré des gangsters en raison de ses qualités routières exceptionnelles pour son époque.
De l'avis général, la Traction est réellement devenue fiable et mûre à partir des modèles 1936. Mais les déboires des débuts auront raison de la société Citroën qui déposera bilan et sera reprise par la famille Michelin.
Coté anecdotes, c'est la Traction qui lancera la longue tradition de "voiture officielle présidentielle" Française. Les premiers modèles sont facilement reconnaissable grâce à leurs toits en moleskine et non en tôle. La traction participera et même connaîtra la victoire dans de nombreux Rallye.
Sa production prendra fin en 1957, après environ 760 000 exemplaires fabriqués, pour laisser sa place à la 2CV.