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BMW Alpina B3 3.3 E46 2000

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Prix
28 500 CHF
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BMW Alpina B3 3.3 E46 2000
drapeau suisseSuisse, Genève

- Numéro de châssis : WAP B33 3L0 0ME 442 85
- Série limitée : N°285

Une Youngtimer, de la puissance, du luxe et de la rareté, c'est l'Alpina B3 3.3 E46. Parfaite pour rouler tous les jours ou seulement le week-end (ou bien les deux... !), cette Alpina est une occasion de se procurer 280 chevaux de plaisir, ainsi qu'un bout de l'histoire du célèbre préparateur BMW.

D'origine allemande, la voiture a été importée en Suisse par son ex-propriétaire en 2004, celui-ci aussi méticuleux que l'actuel. Seulement 2 propriétaires à son actif, cette rare et rayonnante Alpina B3, d'origine allemande, a été achetée il y a 7 ans à Bâle par son propriétaire actuel, elle se trouve aujourd’hui à Genève, dans un état irréprochable.

Les seuls éléments qui ne sont pas d'origine sur le véhicule sont les amortisseurs Bilstein qui ont été homologués ainsi qu'une bar anti-rapprochement, celle-ci peut être retirée sans problème. Les amortisseurs Bilstein d'origines sont fournis avec le véhicule.

Son propriétaire l’a bichonnée durant ces 7 années et a toujours effectué les entretiens en temps et en heure, tout comme celui d'avant.

La voiture possède le toit ouvrant ainsi que le régulateur de vitesse.

Elle possède son carnet d'entretien, tous ses documents orignaux ainsi que de nombreuses factures.

Travaux effectués récemment :
  • 2019 : Service complet
  • 2020 : Géométrie, changement des trapèzes avants.
  • 2021 : Vidange d'huile
  • 2022 : Vidange du pont et de la boite
Etat actuel :

La carrosserie ne présente aucun défaut, elle est rayonnante comme le prouve les différentes photos de l'annonce. Au niveau de l'intérieur, le volant, les sièges arrières, le pommeau ou encore les boiseries paraissent avoir été restaurés, ce sont pourtant bien les originaux. Les panneaux de portes sont en excellent état. Seul les sièges avants sont légèrement usés. Coté mécanique : Aucun suintement ni aucune rouille n'est visible au niveau du moteur ainsi que dessous le véhicule.

La voiture est dans un état remarquable, nous n'avons pas tant à dire, hormis qu'elle est splendide.

Pour résumer, cette magnifique Alpina est propre sous tous ses angles, que ce soit à l'intérieur, à l'extérieur, ainsi que mécaniquement.

La visite et l'essai du véhicule est possible, prenez rendez-vous en nous appelant.

   

Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons pas vous garantir la véracité de celle-ci.
Numéro de châssis
WAP B33 3L0 0ME 442 85
Année
2000
Kilométrage
110000
Nombre de propriétaire
2
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
Suisse
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
Propulsion
Cylindrée (en cm3) :
3300 cm3
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
6 Cylindres
Puissance en chevaux :
280 ch
Vitesse maxi :
270 km/h
Dimensions et poids
Poids :
1450 kg
Longueur :
4 470 mm
Largeur :
1 740 mm
Hauteur :
1 400 mm
Empattement :
2725 mm
Volume du coffre :
440 L
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle

En 1962, Burkard Bovensiepen utilisa l'usine de fabrication de machine à écrire de son père pour fabriquer des kits de carburation pour moteur BMW. Deux ans après, le kit est prêt et fait bénéficier de 10 chevaux supplémentaires les BMW 1500, son travail vaudra les éloges de BMW en personne, ils iront même jusqu’à garantir les BMW modifiées par Alpina.

En 1965, la société Alpina est créée, ils entrent ensuite en compétition en 1968 et remportèrent de nombreux titres dont tous les championnats allemands. Niki Lauda battra même le record absolu des voitures de tourisme lors de la course des 6 heures du Nürburgring.

La marque aux jantes à 20 bâtons arrêtera la compétition en 1977 pour se concentrer sur des modèles de tourisme, toujours en améliorant ou en changeant le moteurs des BMW pour les rendre encore plus puissants, ainsi en 1983, ils obtiennent le statut de constructeur automobile. Alpina deviendra dans les années 90 la marque de la puissance et de l'élégance.

La Suisse sera l'un des 3 premiers pays dans lequel la marque sera présentée.

Alpina fabriquera de nombreux modèles à succès, voici quelques-uns d'entre eux :

  • La 3.0 CSL sur la base de la 2800 CS (L pour “Leicht” ou “Lightweight”)
  • La 2002 ti Alpina
  • La B6 sur base de E21
  • La B7 Turbo se basant sur la BMW Série 5, celle-ci sera pendant un temps la berline la plus rapide au monde.
  • Viendra ensuite la B10 sur la base de la E34.
  • Puis la première B3 sur base de E36.

En Décembre 1998, au salon de l'auto de Birmingham, le prototype de la E46 est présenté par Alpina, celui-ci équipé d'un moteur B3 3.2. En 1999, au salon de Genève, Alpina dévoilera la B3 3.3 sur la base de la E46. Alpina sortira par la suite la version Touring, cabriolet ainsi que la B3 All road (4x4) puis remplacera ensuite la B3 par la B3 S.

Vous le savez peut-être, mais le logo Alpina, unique en son genre, représente d'un coté un vilebrequin et de l'autre un carburateur !

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
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