Acheter

BMW 635 CSI Baur - 1981

Partager
Prix
89 900 CHF
Favorites
2
Vues
1219
BMW 635 CSI Baur - 1981
drapeau suisseSuisse, Monthey
  • Numéro de châssis : WВА ЕСЗ 109 B55 911 71
  • Première mise en circulation : le 01.06.1981
  • Expertise en vétéran : 03.03.2021

 

Nous vous présentons aujourd’hui une rareté parmi les rares : la BMW 635 CSI Baur. Imaginez-vous au volant d'un chef-d'œuvre d'ingénierie allemande, unique en son genre, sillonnant les rues avec distinction et élégance. C'est bien plus qu'une voiture, c'est le seul exemplaire fabriqué d’usine.

Cette BMW illustre parfaitement le mariage entre l'expertise de la marque BMW et le travail méticuleux de Baur sur la carrosserie. C'est la voiture de collection idéale pour les passionnée à la recherche d'un modèle rare.

 

Historique :

Son voyage commence à Zurich avec son premier propriétaire, celui-ci l’a conservée de 1981 à 2018 avant de la vendre à une personne situé proche de Délémont. Son propriétaire actuel en a fait l'acquisition en 2018 également, il souhaite aujourd’hui la vendre pour des raisons familiales.

 

Révisions et entretiens :

En préparation à son expertise en véhicule vétéran en 2021, ces travaux ont été effectués :

  • Service complet
  • Nouveaux amortisseurs avant
  • Réglages de l'éclairage
  • Réglage de l'allumage
  • Réglage du moteur
  • Réglage du jeu des soupapes.

Son dernier contrôle avant cela remonte à 2018, attestant de sa maintenance rigoureuse.

 

Détails et équipements:

  • Une boite inversée Getrag équipe cette BMW
  • Sièges Recaro en cuir
  • Les outils d'origine du véhicule sont présents avec la voiture.
  • Chaque document de la modification apportée par Baur est conservée, offrant une fenêtre sur le passé de la voiture.
  • Elle possède son passeport FIVA, reflétant de son authenticité. Son carnet est présent également, en revanche dans un mauvais état.

 

État du véhicule:

Extérieurement, sa carrosserie et sa peinture se sont bien conservés avec le temps, malgré quelques imperfections mineures au niveau de la porte conducteur ainsi qu'à certains endroits notamment sur le capot avant (visibles sur les photos de l'annonce). Les chromes sont rayés à certains endroit et mériterait un peu d'attention. À l'intérieur, le cuir des sièges, bien que portant les marques du temps, reste en bon état, le ciel de toit et le tableau de bord restent impeccablement conservés. Le coffre ne présente pas de trace d’usure prononcée.

Concernant sa mécanique chaque composant fonctionne à merveille, rien est à prévoir. Sous la voiture, aucune trace de rouille n’est présente, prouvant son soin apporté par ses propriétaires.

 

La visite et l'essai de cette BMW 635 CSI Baur sont possibles, prenez rendez-vous en nous appelant directement.

Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir la véracité de celles-ci.

 

Vendre sa voiture de sport - vendre sa voiture de collection

Numéro de châssis
WBA EC3 109 B55 911 71
Année
1981
Kilométrage
202 500 km
Nombre de propriétaire
3
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
Suisse
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
Propulsion
Cylindrée (en cm3) :
3451 cm3
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
6 Cylindres en ligne
Puissance en chevaux :
218 ch
Vitesse maxi :
228 km/h
Dimensions et poids
Poids :
1 475 kg
Longueur :
4 750 mm
Largeur :
1 720 mm
Hauteur :
1 360 mm
Empattement :
2 620 mm
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle

 

En abordant l'histoire de la BMW 635 CSI, on plonge dans l'univers des grands coupés sportifs qui ont défini une époque. La BMW 635 CSI est l'incarnation du design, de la performance et de la technologie allemande de la fin du XXe siècle.

Lancée en 1976 comme partie intégrante de la Série 6 E24 de BMW, la 635 CSI a été conçue pour succéder à la Série E9. Dès le début, la Série 6 E24, et plus particulièrement la 635 CSI, a été saluée pour son design élégant, son profil longiligne et son luxe raffiné.

Sous le capot, cette dernière était équipée d'un moteur M30 à six cylindres en ligne. Au fil des ans, la puissance de ce moteur a été améliorée, passant de 185 chevaux à 218 chevaux dans les versions européennes. En plus de sa performance remarquable, la voiture offrait également une excellente tenue de route grâce à son châssis sophistiqué et à sa suspension avant MacPherson.

La 635 CSI n'était pas seulement une belle voiture de luxe, elle était également une force sur laquelle on pouvait compter sur la piste. Dans les années 1980, la 635 CSI a joué un rôle dominant dans le championnat européen de voitures de tourisme et a également connu un succès considérable dans le championnat australien de voitures de tourisme.

La version Baur : La Carrosserie Baur, basée à Stuttgart, était un carrossier spécialisé ayant une longue collaboration avec BMW. Contrairement aux cabriolets classiques, les BMW modifiées par Baur possédaient un toit partiellement en toile, tout en conservant un arceau de sécurité rigide, offrant ainsi une sécurité renforcée. La BMW 635 CSI Baur est une version rare de la série E24, combinant le luxe de la 635 CSI avec la touche unique de Baur. Ces transformations Baur sont particulièrement prisées des collectionneurs en raison de leur exclusivité et de leur combinaison de performances BMW et de carrosserie artisanale.

La production de la Série 6 E24, s'est terminée en 1989. Elle a été remplacée par la Série 8, mais la 635 CSI reste dans les mémoires comme l'un des coupés les plus emblématiques de BMW. Pour beaucoup, elle représente l'apogée du design des coupés de luxe, combinant élégance, performance et innovation.

La BMW 635 CSI est plus qu'une voiture; elle est le reflet d'une époque où la performance, le luxe et le design étaient au cœur de la philosophie automobile. Elle reste une pièce majeure dans l'histoire riche de BMW.

 

Vous souhaitez vendre votre sportive ou votre ancienne voiture avec nous ?

Rendez-vous directement sur la page VENDRE !

 

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires