- Numéro de châssis : HBJ 8L3 889 7
- Expertise en vétéran : 20.04.2018
- 1ère mise en circulation : 03.01.1967
Un moteur 6 cylindres de 3.0L de cylindrée, 148ch et 220Nm de couple, la splendide Austin Healey 3000 MKIII représente la sportivité anglaise de l'époque, un modèle recherché parmi les meilleures ! Ce modèle est entièrement d'origine, ses sièges n'ont jamais étés changés et sont en très bon état. Cette version de 1967 est la dernière fabriquée et représente la meilleure car étant la plus améliorée !
Importée en Suisse en 1989, cette Austin Healey n'a connu qu'un seul propriétaire depuis son arrivée en Suisse. La voiture a été intégralement restaurée aux États-Unis avant son acquisition, son propriétaire suisse a veillé à la préserver dans un très bel état, ne la sortant que par beau temps, la protégeant au maximum de la rouille !
L'extérieur de la voiture se présente avec une peinture éclatante, les chromes brillent parfaitement, et les jantes rayons sont en excellent état. La capote est presque neuve, ayant été remplacée en Suisse. Un petit poc est à noter au niveau du capot avant, une autre légère imperfection sur la pièce chromée du pare-choc avant, ainsi qu'un point de rouille sous la peinture au niveau du bas de caisse côté conducteur (visible sur les photos).
À l'intérieur, les sièges d'origine sont en très bon état, tout comme le reste de l'habitacle. Les moquettes ont été remplacées en Suisse et sont parfaite. Le volant d'origine, à été remplacé par le même dans un meilleur état.
Niveau mécanique, la voiture démarre en un coup de clé et fonctionne parfaitement bien. le véhicule a toujours été entretenue chez un spécialiste à Lausanne. Rien est à prévoir à part profitez avec !
La visite et l'essai de cette voiture est possible. Prenez rendez-vous ici ----> CONTACT.
Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.
L'Austin-Healey 3000, surnommée affectueusement « Big Healey » pour son robuste moteur de 3 litres, est le fruit de la vision de Donald Healey et du talent de Gerry Coker. Née dans les années 50, cette icône du roadster anglais trouve son origine entre la sophistication d'une Jaguar XK120 et l'accessibilité d'une MG TD. Son châssis robuste, conçu par Barry Bilbie, combiné à une carrosserie charismatique et à une motorisation puissante fournie par Austin, a rapidement séduit Leonard Lord d'Austin Motors. Elle a évolué du modèle 100 motorisé par un gros 4-cylindres à la 3000 avec son 6-cylindres, étoffant sa puissance et son attrait en compétition et sur les marchés, particulièrement aux États-Unis.
Malgré une fin prématurée en 1968 due aux évolutions réglementaires en Amérique du Nord, la Big Healey demeure une légende de l'automobile, avec plus de 45 000 unités produites, célébrée pour son mélange unique de performance, de style, et d'histoire en rallye.