Nous vous proposons à la vente cette magnifique Austin Healey 3000 MKIII phase 2 de 1966. Dotée d'une belle configuration avec son tableau de bord en ronce de noyer verni entouré de son vert anglais, c'est la voiture de collection, et de sport, par excellence ! Elle possède la plupart de ses pièces d'origine, ce qui est particulièrement rare et recherché.
Dans un très bel état, la voiture roule régulièrement et a toujours obtenu les services dont elle avait besoin. Elle démarre au quart de tour et n'a jamais eu de soucis en 14 ans de possession par son propriétaire actuel. Cette voiture est aujourd'hui à vendre pour un changement de projet.
Si vous cherchez une voiture de collection sportive pour des virées entre amis, alors cette pépite est faite pour vous !
Sa construction achevée en avril 1966, elle a été livrée neuve à New York avant d'être importée à Bâle en février 1994, marquant le début de son aventure en Suisse. En septembre 2010, son actuel propriétaire en a fait l'acquisition à Bâle, s'engageant alors dans son entretien avec soin. Cette Austin Healey a toujours révisée au Garage Revillod et à Restocar à Montreux depuis 2010.
Son état extérieur présente très bien avec seulement quelques marques et défauts du au temps au niveau de la peinture, visibles sur les photos. Sa peinture a conservé son éclat. Au niveau de la capote, qui est d'origine, deux petits défauts dus aux plis de celle-ci sont visibles. A noter que les pneus avant seraient à prévoir.
À l'intérieur, ses sièges d'origine en skaï ne présentent aucune déchirure ni défaut majeur. Les moquettes, d'origine également, sont intactes et bien conservées.
Mécaniquement, elle fonctionne parfaitement bien et n'a jamais eu de souci. Il n'y a pas de fuite ni de surconsommation d'eau ou d'huile.
La visite et l'essai de cette voiture est possible. Prenez rendez-vous ici ----> CONTACT.
Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.
L'Austin-Healey 3000, surnommée affectueusement « Big Healey » pour son robuste moteur de 3 litres, est le fruit de la vision de Donald Healey et du talent de Gerry Coker. Née dans les années 50, cette icône du roadster anglais trouve son origine entre la sophistication d'une Jaguar XK120 et l'accessibilité d'une MG TD. Son châssis robuste, conçu par Barry Bilbie, combiné à une carrosserie charismatique et à une motorisation puissante fournie par Austin, a rapidement séduit Leonard Lord d'Austin Motors. Elle a évolué du modèle 100 motorisé par un gros 4-cylindres à la 3000 avec son 6-cylindres, étoffant sa puissance et son attrait en compétition et sur les marchés, particulièrement aux États-Unis.
Malgré une fin prématurée en 1968 due aux évolutions réglementaires en Amérique du Nord, la Big Healey demeure une légende de l'automobile, avec plus de 45 000 unités produites, célébrée pour son mélange unique de performance, de style, et d'histoire en rallye.