Numéro de châssis : 812 106 670 0
Date de 1ère mise en circulation : 1972
Plongez dans le charme des années 70 avec cette Audi 100 Coupé S de 1972. Avec seulement 2 propriétaires venant de la même famille, ce véhicule a été entièrement restauré en 1995 à 110 000 km. Le dossier complet de restauration est disponible, incluant les travaux sur le moteur, le châssis, la carrosserie, et le compteur remis à zéro. Une véritable perle rare avec seulement 18 000 km parcourus depuis sa restauration.
Expertisée vétéran en mai 2017 à 16 000 km, cette Audi 100 Coupé S est une pièce d'histoire automobile, offrant une expérience de conduite riche en caractère et en authenticité.
Ce véhicule a été conservé dans une même famille depuis son achat initial, témoignant d'un soin méticuleux et d'une histoire riche. La restauration complète en 1995 a été un tournant majeur dans sa préservation, lui donnant une nouvelle vie tout en conservant son essence originale.
La voiture est équipée de jantes d'origine en excellent état pour l'été, et de jantes en acier pour l'hiver avec des pneus en très bon état.
Extérieurement, cette Audi 100 Coupé S affiche un état impeccable, reflétant la qualité de sa restauration et de son entretien. L'intérieur est également dans un état exceptionnel, sans défaut notable, préservant l'authenticité et le confort d'origine.
Mécaniquement, elle est en parfait état, prête à prendre la route pour de nouvelles aventures. Avec son faible kilométrage depuis la restauration et un entretien régulier, elle promet des années de plaisir de conduite.
Ne manquez pas cette opportunité unique de posséder une pièce de l'histoire automobile, alliant élégance, performance et un héritage familial unique.
La visite et l'essai de cette voiture sont possibles. Contactez-nous pour prendre rendez-vous (informations de contact).
Note : Ces informations nous ont été fournies par le propriétaire actuel, et nous ne pouvons garantir leur exactitude.
C’est en 1964 que Volkswagen rachète le groupe Auto Union et ressuscite le nom d’Audi. Mais cette dernière se fera réellement connaître en 1968, lors de la présentation de l’audi 100, une berline moderne et élégante.Un an plus tard, en Septembre 1969 au salon de Francfort le constructeur enfonce le clou en dérivant un coupé de sa berline, ce sera la 100 S ! La ligne est bien dans l’air du temps, très flatteuse et rappelle la célébre Fiat Dino Coupé.
A l’instar de l’Audi Sport Quattro et de l’Audi RS 2, l’Audi 100 Coupé S est un modèle pionnier dans l’histoire du design sportif Audi. Elle est la première Audi à arborer le sigle S, caractéristique des sportives de la marque aux quatre anneaux. Cette ligne « fastback », inspirée des sportives américaines des années 1950, pourrait ne pas être étrangère à la célèbre carrosserie Sportback Audi.
À l’arrière, son design s’inspire de la Maserati Ghilbi et de la Ford OSI. De 1970 à 1976, Audi à produit 30 684 exemplaires de sa 100 Coupé S.
Deux versions ont existé : la V1 développant 115 ch et la V2 développant 112 ch.
Sous son capot prend place le quatre cylindres de 1,8 litre qui équipe la Super 90, mais réalésé à 1,9 litre — il devient ainsi super carré. Avec également l’appoint de deux carburateurs Solex (au lieu d’un seul sur la Super 90), la puissance passe de 90 ch à 115 ch. Cette mécanique restera la plus puissante de la firme jusqu’à l’apparition du cinq cylindres à injection en 1976. Elle offre 185 km/h au coupé 100 S et le 0 à 100 km/h en 11 secondes.
Ce modèle apparait comme la première Audi digne de figurer dans une collection et la seule avant l’apparition de la Quattro.