Acheter

Porsche 911 997 Carrera 4S Phase 1

Partager
Prix
57 000 CHF
Favorites
2
Vues
544
Porsche 911 997 Carrera 4S Phase 1
drapeau suisseSuisse, Vallorbe

Numéro de châssis : WP0 ZZZ 99Z 8S72 1105

1ère mise en circulation : 05.05.2008 à Bern

 

La Porsche par excellence

Cher amateur d’automobile, découvrez cette élégante Porsche 911 Carrera 4S de 2008 d’origine Suisse, cette pure merveille ayant parcouru seulement 51,000 km est à vendre suite à l’achat d’un nouveau véhicule par son propriétaire. Chaque trajet, chaque kilomètre a été parcouru avec passion, tout en préservant sa mécanique. Cette 911 Carrera 4S offre de nombreuses options telles que le toit ouvrant, les sièges sport, le pack sport chrono et bien d'autres encore. Habillée d'une belle finition mais surtout d’une boite manuelle, elle sera parfaite pour un collectionneur ou pour un passionné personne souhaitant se faire plaisir avec une voiture qui n’a plus rien à prouver sans se soucier du kilométrage.

 

Historique :

Achat original chez Porsche Bern en Suisse, elle a été acheté par son second propriétaire et vendeur actuel en 2011. Depuis, celui-ci l’a toujours entretenue chez Porsche, le carnet de service est complet. Elle n’a jamais rencontré le moindre souci mécanique.

 

Travaux effectués :

Août 2022 - Services chez Porsche Lausanne :

  • Service complet
  • Courroie remplacée

 

Liste des options :

  • AT - INtérieur tout cuir
  • 672 - Module de navigation pour pcm
  • 650 - Toit coulissant/relevable électrique
  • 680 - Bose surround sound-system
  • C9Z - Peinture métallisée
  • 640 - Pack sport chrono plus
  • 666 - Module téléphone pour pcm
  • 376 - Sièges sport
  • XRR - Jantes carrera sport 19"
  • 454 - Régulateur de vitesse
  • 342 - Sièges chauffants
  • XRN - Elargisseurs de voie 5mm : voie avant (mm): 1491
  • X70 - Baguettes de seuil acier spécial avec inscription du modèle
  • X54 - Sorties d'échappement en acier spécial chromé
  • XSC - Ecusson porsche en relief sur les appuis-tete
  • XXZ - Repose pied design sport
  • 810 - Tapis de sol
  • 567 - Pare-brise teinté dégradé
  • 674 - Pré-équipement vehicle tracking system  

Détails supplémentaires :

  • Jantes 19" Carrera Sport
  • Pneus neufs
  • Deux jeux de clés
  • Carnet de service complet et à jour

 

État du véhicule :

Extérieur : La carrosserie est en très bon état. Cependant, il convient de noter un impact au niveau du pare-choc avant et de légers impacts de caillou sur le capot.

Intérieur : Presque comme neuf. Aucune marque ou usure notable, témoignant d'une conservation méticuleuse. Les plastiques resplendissent et tout est en place.

Mécanique : Tout est en parfait état de marche. Aucune intervention mécanique n'est à prévoir.

Cette Porsche 911 est prête à rouler. Elle n’attend plus que vous !

 

 

La visite et l'essai de cette Porsche 911 sont possibles. Prenez rendez-vous en nous appelant directement (contact).

Note : Ces informations nous sont transmises par le vendeur, nous ne pouvons garantir leur véracité.

 

Vendre sa voiture de sport - vendre sa voiture de collection

Numéro de châssis
WP0 ZZZ 99Z 8S72 1105
Année
2008
Kilométrage
51 000 km
Nombre de propriétaire
2
Transmission
Manuelle
Pays d'origine
Suisse
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Caractéristiques du véhicule
Transmission :
Manuelle
Mode de Transmission :
4 Roues motrices
Cylindrée (en cm3) :
3824 cm3
Moteur (ex: v6, 2.8, ...) :
6 Cylindre à plat
Puissance en chevaux :
355 ch
Vitesse maxi :
288 km/h
Dimensions et poids
Poids :
1615 kg
Longueur :
4 427 mm
Largeur :
1 852 mm
Hauteur :
1 852 mm
Empattement :
1 852 mm
Volume du coffre :
105 L
Galerie
Extérieur
Intérieur
Mécanique
Documents

Histoire du modèle

 

L'origine de la célèbre 911

Fondée en 1931 par Ferdinand Porsche à Stuttgart, la société Porsche était initialement axée sur le design et l'ingénierie. Elle est célèbre pour avoir conçu la Volkswagen Beetle. C'est après la Seconde Guerre mondiale, sous l'impulsion de son fils, Ferry, que Porsche a lancé sa propre voiture, la 356. Cependant, c'est le modèle 911, introduit en 1964 après un dévoilement en 1963, qui est devenu emblématique.

Origine du nom : Lorsque Porsche dévoila son joyau, la 911 était destinée à s'appeler 901. Mais l'entreprise Peugeot, ayant déjà les droits sur les désignations de modèles comportant un zéro central, obligea Porsche à reconsidérer le nom. Bien que la désignation 911 ait été adoptée pour le grand public, les puristes et les initiés se rappellent avec nostalgie du nom de code original, 901.

Clin d'œil au calendrier : Plus tard dans son histoire, Porsche nous réserva une surprise ludique. La quatrième génération de la 911, nommée 993, a été astucieusement dévoilée le 9/11/1993, une date reflétant subtilement le nom emblématique du modèle. Un détail charmant qui n'a pas échappé aux fans les plus assidus.

Inspirations de course : La passion de Porsche pour les courses automobiles est évidente dans ses désignations. Les termes "Carrera" et "Targa", si évocateurs de la 911, tirent en fait leur origine de courses légendaires. "Carrera" provient de la Carrera Panamericana au Mexique et "Targa" du Targa Florio en Sicile. A travers ces noms, Porsche rend un vibrant hommage à l'esprit de compétition qui coule dans les veines de la 911.

Ces détails fascinants, gravés dans l'histoire de Porsche, ne font que renforcer l'aura mystique autour de la marque et de son modèle phare, la 911.

La Porsche 911, lancée en 1963, demeure une icône intemporelle du sport automobile. Continuellement modernisée, elle allie aujourd'hui haute performance et technologie avancée, tout en préservant son héritage de course et sa silhouette distinctive.

 

 

Vous souhaitez vendre votre sportive ou votre ancienne voiture avec nous ?

Rendez-vous directement sur la page VENDRE !

Nous proposons un service d'exportation et livrons dans toute l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par mail à l'adresse:

[email protected] ou par téléphone au +41 79 516 03 44.
Commentaires
Chargement des commentaires