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Cette Ferrari 456M GTA, très peu kilométrée, a été importée des Etats-unis, elle possède un compteur en Miles + Km/h.
Le véhicule est entretenu au garage Ferrari Zenith depuis son entrée en Suisse en 2014.
Quelques frais sont à prévoir :
Inspirée de la Daytona, le projet de la 456 est lancé en 1989 avant d’aboutir à sa commercialisation en 1992. Le designer Pininfarina a privilégié le raffinement et la discrétion à une surenchère sportive, c’est également une des premières 2+2 (4 places) à atteindre les 300km/h.
Produite à partir de 1998 et présentée au Salon de l’automobile de Genève, la 456M (M pour Modificata) correspond à la deuxième phase de la 456. Les deux versions M GT et M GTA sont au catalogue permettant aux clients de choisir entre boîte manuelle ou boîte automatique. Les caractéristiques principales de la version GT sont conservées (bloc moteur, conception de l’habitacle, technologie embarquée…) et les modifications sont surtout d’ordre esthétique. Celle-ci deviendra alors la dernière Ferrari à phares escamotables.
Grâce à ses lignes d’une grande pureté et fluidité, la 456 GT symbolise pour certains la plus belle Ferrari de l’ère moderne et subsiste à l’unanimité une GT exceptionnelle à plus d’un titre.
Pour l’anecdote, l’appellation 456 est une abréviation de la cylindrée unitaire, c’est-à-dire que les 5472 cm3 s’obtiennent en multipliant 456 par les 12 cylindres du moteur.
Entre 1998 et 2004, 688 exemplaires sont commercialisés en boite manuelle et 650 en boite automatique.